obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Brignoles : Où Sortir à Brignoles : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Brignoles

Sortir à Brignoles

Assister à un concert à Brignoles

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Brignoles ? Direction l’Auditorium Jean Moulin ou bien la médiathèque. A noter que le Théâtre du Caramy propose de son côté des spectacles musicaux. Du côté des festivals, il faut noter le Jazz à Brignoles. C’est un festival qui se déroule en plein et qui a lieu tous les ans fin juillet. De son côté Volum’art Brignoles permet d’encourager les jeunes talents de 15 à 25 ans issus du territoire.

Passer la soirée à Brignoles

Vous souhaitez voir un concert entre amis et en toute intimité à Brignoles ? Direction le Café L’oasis. Vous souhaitez voir du théâtre également en toute intimité ? Entrez au café-théâtre Famace. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Direction le cinéma La Boîte à Images. La programmation y est familiale et grand public. A noter que le cinéma diffuse aussi des œuvres « Art et Essai ». Pour un bowling, direction le Bowling Saint-Maximin à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, on vous recommande le Saint Barth.

Visiter une expo à Brignoles

Vous voulez visiter un musée en famille à Brignoles ? Poussez donc la porte du Musée du Pays Brignolais. Labellisé Musée de France, il a ouvert ses portes en 1945. Ses collections sont très diversifiées et proviennent de dons des habitants de Brignoles et de la région. Au niveau archéologique, il abrite le fabuleux sarcophage de Syagria, une stèle dite de Saint Sumian et une collection de tableaux de peintres comme Balthazar Lomellin, Barthélémy Parrocel ou bien Frédéric Montenard. Vous souhaitez poussez la porte d’une galerie d’art ? Entrez au Bazar du Lézard.

Profiter d’un spectacle à Brignoles

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Brignoles ? Direction le Théâtre du Caramy. Vous pourrez y apprécier des représentations tout public, des spectacles pour enfants et des évènements musicaux. Du côté des festivals, on notera les journées Médiévales. Vous pourrez assister à de nombreux spectacles de rue envahissant les ruelles étroites et les places de la vieille ville. Du côté des festivités, on notera aussi la Fête de la prune avec notamment des défilés de confréries, des animations et des danses de groupes folkloriques.

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.