obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Draguignan : Où Sortir à Draguignan : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Draguignan

Sortir à Draguignan

Assister à un concert à Draguignan

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Draguignan ? Direction les Théâtres en Dracénie, une scène conventionnée dès l’enfance. Au cours de la saison 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier des artistes connus comme Thomas Fersen, Barbara Hendricks mais aussi des artistes moins connus mais de grande qualité. Du côté des festivals, on notera le Festival de Jazz de Draguignan qui se déroule chaque année depuis près de 30 ans.

Passer la soirée à Draguignan

Vous souhaitez assister à un concert ou à une représentation théâtrale en toute intimité à Draguignan ? On vous recommande de vous rendre au Bucéphale. Vous souhaitez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au CGR Draguignan Chabran. Pour faire tomber des quilles, rendez-vous au Bowling 2000. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en dansant, rendez-vous au Live Night Club.

Visiter une expo à Draguignan

Vous voulez visiter une expo en famille à Draguignan ? Direction le Musée des Arts et des Traditions Populaires. Vous partirez à la découverte du patrimoine de la Provence Varoise. Le musée jouit d’une grande renommée. Sur 600 m2 d’expositions permanentes, vous découvrirez les conditions de vie et de travail en Moyenne Provence de 1800 jusqu’aux années 1950. Au rez-de-chaussée, vous comprendrez les travaux agricoles avec un moulin à huile et un moulin à recense reconstitués. Au premier étage, des collections diverses permettent de découvrir un atelier de cordonnier, l’élevage ovin, l’apiculture, la fabrique des tomettes, l’art populaire religieux, la fête, les costumes et même une cuisine reconstituée. Enfin au seconde étage, place aux expositions temporaires. Pour d’autres expositions temporaires, rendez-vous à la Galerie Le Hangart ou au Théâtres en Dracénie.

Profiter d’un spectacle à Draguignan

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Draguignan ? Direction les Théâtres en Dracénie. Vous pourrez, chaque année, apprécier des spectacles en famille, de danse mais aussi du théâtre et des arts de la piste. Du côté des festivals, on notera L’Imprudanse, qui se déroule en mars et en avril. Pendant quatre jours, ce sera l’occasion pour le public de découvrir la danse et toutes ses facettes.

 

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.