obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Toulon : Où Sortir à Toulon : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Toulon

Sortir à Toulon

Assister à un concert à Toulon

Pour assister à un concert en famille ou entre amis, rendez-vous du côté du Zénith Oméga. La salle de spectacle inaugurée en 1992 propose de nombreux concerts au sein de sa programmation. Le second espace, appelé Omega Live, s’adresse aux représentations intimistes. Si la première salle peut accueillir jusqu’à 8 875 spectateurs, la jauge de cette dernière peut aller jusqu'à 700 places. Pour d’autres concerts, rendez-vous du côté de La Tour Royale à Toulon.

Passer la soirée à Toulon

Si vous souhaitez pousser la porte d’un café-concert, nous vous suggérons de vous rendre dans l’un des établissements suivants : Le Mur de Toulon, Room City ou bien encore L’impasse. Si vous préférez vous rendre dans un café-théâtre, nous vous recommander d’aller au Café Théâtre de la Porte d’Italie. Si vous préférez passer la soirée au bowling, nous vous vous recommandons deux établissements : le Bowling Provence ou bien le KIP, où vous pourrez apprécier le karting. Du côté des discothèques, vous terminerez votre soirée entre amis au Pussy Cat, au Disco Pub Dance Boy’s Paradise ou bien au Club 44.

Visiter une expo à Toulon

Pour la visite d’un musée en famille, direction tout d’abord le musée de la Marine de Toulon. Il présente une très importante collection de maquettes de bateaux et galères. Le Musée d'Art expose, de son côté, des tableaux des écoles flamandes, hollandaise, italienne et française (du 16ème au 18ème siècle) et un fonds du 19ème siècle où figurent des œuvres de peintres provençaux. Au Muséum d'Histoire naturelle, le visiteur peut admirer des collections de minéralogie, de fossiles et d'animaux naturalisés. Il peut aussi admirer des reconstitutions de dinosaures et d'hommes préhistoriques. Le musée du Vieux Toulon retrace l'histoire de la ville et de son port à travers des objets ayant traits à l'histoire sociale, économique, religieuse, artistique ou militaire de la ville. Le Musée des Arts asiatiques abrite des collections d'arts asiatiques. Elles datent pour les plus anciennes du 17ème siècle. Le musée archéologique présente des objets usuels, des poteries, des maquettes et des œuvres d’art. Ces œuvres retracent l'Antiquité, la navigation, l’activité économique de la ville par le passé. Enfin, la maison de la photographie compte plus de 400 œuvres des principaux représentants de la photographie française.

Profiter d’un spectacle à Toulon

Pour profiter d’un spectacle en famille ou entre amis, nous vous conseillons de vous rendre au Zénith Omega. La salle a une capacité d'accueil maximale de 8 875 spectateurs dans sa salle principale. C’est là que se produisent les plus grands artistes nationaux et internationaux en tournée. Dans cette salle, vous pourrez apprécier des représentations pour le jeune public, des spectacles d’humour et du théâtre. Pour du théâtre, rendez-vous aussi au Théâtre Liberté de Toulon. L’établissement propose également des représentations de spectacles s’adressant à tous ou au jeune public.

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.