obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Vaucluse : Sortir en Vaucluse : Idée, date, agenda

Résultats :

Sortir dans le Vaucluse

Envie d’assister à un concert dans le Vaucluse ?

A Avignon, si vous êtes aussi amateur de musiques actuelles, direction Les passagers du zinc, gérée par l'Association Des Deux Mains. Toujours à Orange, à l’AJMi, scène reconnue internationalement, elle accueille des concerts de jazz. A Orange, s’il n’y avait qu’un seul endroit à retenir pour assister à des concerts, c’est au Théâtre Antique. Il accueille chaque année des dizaines de milliers de spectateurs pour de nombreux concerts. A Carpentras, direction l’Espace Auzon. Dans le cadre de sa programmation, il accueille des concerts. Vous aimez les musiques actuelles ? Alors nous vous recommandons Le Café Grégoire, une institution à Carpentras. Envie d’un concert à Cavaillon ? Une unique salle propose une programmation de concerts à Cavaillon et elle se nomme La Garance.

Envie de passer une bonne soirée dans le Vaucluse ?

Direction le Bowling Star à Avignon avec également du bowling pour les enfants, les Mini Bowlers. Vous retrouverez aussi dans cet établissement des tables de billard, des jeux, une patinoire et un parc enfant. Envie de vous continuer de vous amuser en famille ou entre amis ? En route pour le Laser Game Evolution, un jeu de tir où plusieurs joueurs s'affrontent, en individuel ou en équipe. Enfin pour une sortie originale, The Great Escape consiste à s’échapper d’une pièce à l’aide de résolutions d’énigmes successives, en moins de 60 minutes. Vous êtes du côté de Cavaillon ? Dirigez-vous vers Le Café-Théâtre. De nombreuses pièces sont jouées tout au long de l’année. Et en cas d’événement sportif ou musical, rejoignez la salle pour assister au spectacle sur écran géant. Pour un café-concert, direction l’Iron Bar, ou le Lochness Cafe. Vous êtes à Apt ? Le bowling Sant Barth accueille 10 pistes dernières générations, 5 billards pool pour disputer une partie entre amis, un espace loisirs et un espace lounge. Du côté d’Orange, direction la brasserie Pub du Théâtre pour des dîners musicaux. Au bar La Bari'k, vous assisterez à de nombreux concerts. Enfin du côté de Carpentras, pour des des concerts et des spectacles, rendez-vous à la Brasserie La Pyramide. Et si vous vous éloignez un peu de Carpentras, on vous conseille d’aller au Rock à Gogo à Mormoiron où la salle accueille de nombreux évènements. Enfin, pour un autre café-concert, retour à Carpentras avec la Brasserie le 0-15.

Vous souhaitez visiter une expo dans le Vaucluse ?

A Avignon, le Musée Calvet est un Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie couvrant l'archéologie, arts décoratifs, l'ethnographie et beaux-arts. Le Musée Requien permet de découvrir le monde de l'Histoire naturelle. Le musée du Roure est un musée d'arts et traditions populaires et le musée Angladon présente une remarquable collection d'œuvres d'art des 18ème, 19ème et 20ème siècles. A Cavaillon, le musée juif comtadin témoigne de la vie de la communauté judéo-comtadine de la ville avec une synagogue, une boulangerie, un bain rituel et une carrière. Le musée Jouve abrite une riche collection de la vie des Jouve, une famille bourgeoise cavaillonnaise. A Apt, le musée d’Histoire et d’Archéologie retrace l’histoire de la ville et du pays d’Apt grâce à une riche collection d’objets du quotidien. A Orange, le musée d'Art et d'Histoire conserve les vestiges romains provenant des fouilles archéologiques de la ville. Au musée de la B.A 115 "Capitaine de Seynes", six salles relatent l'histoire de la base aérienne dans l'histoire internationale. Enfin, à Carpentras, le musée Comtadin-Duplessis présente les collections municipales de beaux-arts. Au musée Sobirats, musée des arts décoratifs, vous découvrirez un intérieur typique des 18ème et 19ème siècles, du mobilier d’époque Louis XV, Louis XVI et Empire ; des meubles provençaux ; des tapisseries d’Aubusson et des peintures de paysages et de portraits.

Envie de voir un spectacle dans le Vaucluse ?

A Avignon, rendez-vous au Théâtre des vents qui programme des spectacles de qualité avec des esthétiques différentes : théâtre, musique et chanson, danse, spectacles jeune public. A Cavaillon, le Théâtre de Cavaillon assure la diffusion du spectacle vivant par le biais d'accueil de spectacles. A la salle de La Garance, la programmation de spectacles est pluridisciplinaire. Elle est faite de théâtre, de danse, et d’arts indisciplinaires comme du cirque, des arts de la rue, des marionnettes, etc. A Apt, le Café Grégoire accueille tous les samedis soirs un show humour, du théâtre ou un concert. A Orange, le Théâtre du sablier propose une programmation culturelle variée avec de nombreuses pièces de théâtre. Pour d’autres spectacles, direction également le Théâtre municipal et Palais des Princes, avec une riche programmation de la ville. Enfin, à Carpentras l’Espace Auzon accueille des pièces de théâtre ainsi que des spectacles de danse mais aussi des salons.

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.