obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Avignon : Où Sortir à Avignon : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Avignon

Sortir à Avignon

Envie d’assister à un concert à Avignon ?

Pour des concerts classiques dans un premier temps, rendez-vous à l’église Saint Agricol, à l’église Saint Symphorien ou au Rouge Gorge. Vous êtes aussi amateur de musiques actuelles ? Les passagers du zinc, gérée par l'Association Des Deux Mains, est la scène où il faut vous rendre. De son côté, La Chapelle des pénitents blancs, espace dédié à l'art, organise ponctuellement des concerts au cours de la saison culturelle. Et, à l’AJMi, scène reconnue internationalement, elle accueille des concerts de jazz. Pour un café-concert, plusieurs lieux s’offrent à vous : L’Offset, Le Clash Bar, la Bodeguita, le café restaurant La Scène, les restaurants Crazy Jerry, Planet Rock, Legend Valley. Du côté des festivals, le Tremplin Jazz Avignon, début août, prévoit cinq soirées avec des artistes reconnus et des jeunes musiciens.

Envie de passer une bonne soirée à Avignon ?

Direction le Bowling Star avec également du bowling pour les enfants, les Mini Bowlers. Vous retrouverez aussi dans cet établissement des tables de billard, des jeux, une patinoire et un parc enfant. Envie de vous continuer de vous amuser en famille ou entre amis ? En route pour le Laser Game Evolution, un jeu de tir où plusieurs joueurs s'affrontent, en individuel ou en équipe. Enfin pour une sortie originale, The Great Escape consiste à s’échapper d’une pièce à l’aide de résolutions d’énigmes successives, en moins de 60 minutes. Ce jeu se pratique par groupe de 3 à 5 personnes. Au niveau des discothèques, vous avez le choix entre plusieurs établissements : Bokaos, The Cage, Shelter, Le Privé, La Station et le club Les Ambassadeurs.

Les musées ne manquent pas à Avignon pour vous faire une expo

On commence par le Musée Calvet, un Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie couvrant l'archéologie, arts décoratifs, l'ethnographie et beaux-arts. Le Musée du Petit Palais accueille des peintures italiennes, des sculptures Avignonnaises et des peintures de l’école d’Avignon.

Le Musée Requien permet de découvrir le monde de l'Histoire naturelle. Le musée du Roure est un musée d'arts et traditions populaires et un centre de documentation ethnologique, provençale et archéologique. Le musée Louis Vouland présente une collection permanente d'Arts Décoratifs. Le musée Angladon présente une remarquable collection d'œuvres d'art des 18ème, 19ème et 20ème siècles. Le musée de Mont-de-Piété retrace l'histoire du Mont-de-Piété. La Chapelle des pénitents blancs est espace dédié à l'art contemporain. Enfin, du côté des galeries, vous pouvez pousser les portes de la Galerie délits des sens, de la Galerie Ducastel, de la Galerie Roland Charton et de la Galerie 22.

Assister à un spectacle à Avignon

Rendez-vous au Théâtre des vents qui programme des spectacles de qualité avec des esthétiques différentes : théâtre, musique et chanson, danse, spectacles jeune public. Rendez-vous également au Théâtre Laurette, Théâtre De L'atelier Florentin, Théâtre Notre Dame - le lucernaire, au Théâtre Le Palace, au Cloître des Carmes, à L'Opéra-Théâtre d'Avignon, au Théâtre le petit louvre Avignon et bien d’autres encore… Bref, vous l’aurez compris, comme nous sommes dans la ville qui accueille chaque année le Festival d’Avignon, les salles sont nombreuses.

 

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.