obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Cavaillon : Où Sortir à Cavaillon : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Cavaillon

Sortir à Cavaillon

Envie d’un concert à Cavaillon ?

Une unique salle propose une programmation de concerts à Cavaillon et elle se nomme La Garance. Entre septembre et juin, elle accueille des artistes de dimension nationale au moins. Pour assister à d’autres concert au cours de l’année, rendez-vous au à la La Fête Votive des Vignères, qui a lieu fin juillet. Pendant le Corso qui a lieu tous les ans autour du week-end de l’Ascension, différents concerts gratuits ponctuent cette animation.

Passer la soirée à Cavaillon

Envie d’un cinéma ? Direction les nombreuses salles du complexe Les cinémas de Cavaillon.

Envie d’une soirée un peu plus originale ? Dirigez-vous vers Le Café-Théâtre. Ce restaurant vous accueille dans une ambiance musicale et un décor théâtrale. De nombreuses pièces sont jouées tout au long de l’année. Et en cas d’événement sportif ou musical, rejoignez la salle pour assister au spectacle sur écran géant. Pour un café-concert, direction l’Iron Bar, ou le Lochness Cafe. ET pour un moment de détente autour d’un verre de vin, direction le Passage Bar à Vin. Enfin, si vous souhaitez poursuivre la soirée jusque tard dans la nuit, on vous conseille d’aller à la discothèque One Klub, le lieu incontournable des soirées nocturnes cavaillonnaises avec ses 2 salles et ses 2 ambiances.

Une expo à Cavaillon, ça vous tente ?

Direction le musée juif comtadin qui témoigne de la vie de la communauté judéo-comtadine de Cavaillon. La synagogue et sa boulangerie (partie basse de la synagogue), le bain rituel (mikvé) et la carrière (ghetto) et constituent un ensemble unique en France. De son côté, le musée archéologique de l’Hôtel-Dieu évoque l’histoire de Cavaillon, de ses origines à l’époque moderne. Enfin, le musée Jouve abrite une riche collection de la vie des Jouve, une famille bourgeoise cavaillonnaise. Elle y habitait vers la fin du 19ème siècle. Du côté des galeries d’art, vous pouvez visiter à Cavaillon deux galeries d’art contemporain : l’Espace Esperluette avec deux salles de 400 m2 la Galerie 22, non loin de Cavaillon, à Cabrières-d’Avignon. 

Un spectacle à Cavaillon, ça vous tente ?

Direction le Théâtre de Cavaillon, l’un des 70 lieux labellisés scène nationale en France. Il assure la diffusion du spectacle vivant par le biais d'accueil de spectacles. A la salle de La Garance, la programmation de spectacles est pluridisciplinaire. Elle est faite de théâtre, de danse, et d’arts indisciplinaires comme du cirque, des arts de la rue, des marionnettes, etc.De son côté, la Maison des Jeunes et de la Culture accueille des activités culturelles, des spectacles de fin de saison et des galas de danse.

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.