obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Gex : Où Sortir à Gex : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Gex

Sortir à Gex

Assister à un concert à Gex

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Gex ? Direction les deux salles de spectacles de la ville : la salle des fêtes et l’Espace Perdtemps. Au sein de la programmation culturelle 2015/16, les spectateurs ont pu assister par exemple à des hommages au groupe Téléphone, à Jean-Jacques Goldman et à des concerts de jazz. Côté festival, on notera le Festival des Musiques du Pays de Gex se déroulant dans une des communes du Pays.

Passer la soirée à Gex

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité et entre amis à Gex ? Direction le Zip Café. Si vous aimez les films classiques et actuels, qu’ils soient en VF ou en VO, on vous recommande de vous rendre au Cinéma Le Patio. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque pour terminer la soirée, rendez-vous à L’Alexander’s Club.

Visiter une expo à Gex

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Gex ? Direction le Musée Départemental des Sapeurs-Pompiers. Il a pour objectif de faire découvrir, connaître et protéger le patrimoine des hommes du feu. Dans ce musée, on traverse 200 ans d’histoire à travers des expositions de matériels et d’équipements divers. On découvre aussi des témoignages vivants du dévouement et du courage des sapeurs-pompiers. Le patrimoine est rassemblé par thèmes. Le musée propose alors un parcours de l’évolution scientifique, technique et humaine.

Profiter d’un spectacle à Gex

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Gex ? Direction la salle des fêtes et l’Espace Perdtemps où ont lieu les spectacles programmés par la ville. Les spectateurs peuvent assister par exemple à de la musique, des spectacles jeune public, de la magie, du théâtre, de l’humour mais aussi à une sélection de ballets et d’opéras. L’offre est très variée et toujours en quête de qualité. Du côté des festivals, on notera tout d’abord la Fête de l’Oiseau avec l’élection de la Reine et un défilé de chars. De son côté, le festival « Tôt ou T’arts » est un festival des arts de la rue créé en 2001 à destination du Pays de Gex.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.