obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Tournon-sur-rhône : Où Sortir à Tournon-sur-rhône : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Tournon-sur-Rhône

Sortir à Tournon-sur-Rhône

Assister à un concert à Tournon-sur-Rhône

Vous souhaitez assister à des concerts à Tournon-sur-Rhône ? Rendez-vous tout d’abord à la collégiale Saint-Julien pour des concerts classiques. La chapelle du Lycée Gabriel Faure accueille aussi des concerts comme du jazz, du blues ou du gospel. Du côté des festivals, on peut noter le Vochora Nouveau avec des concerts classiques et des chœurs. Les interprètes sont aussi bien régionaux que nationaux. On notera aussi évidemment la fête de la musique au mois de juin où des concerts sont par exemple donnés dans certains bars de la ville.

Passer la soirée à Tournon-sur-Rhône

Vous souhaitez assister à un concert en tout intimité et entre amis à Tournon-sur-Rhône ? Direction le bar Le Bistongo. Vous pourrez assister à des concerts variés. Vous souhaitez voir des films à l’affiche et des documentaires ? On vous donne rendez-vous au Ciné-Théâtre. Pour un bowling, poussez la porte du Valence Bowling. On reste à Valence si on veut faire un laser game, au Laser Game Evolution. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque pour terminer la soirée, on vous recommande de vous rendre à L’Hilarios ou au Domaine.

Visiter une expo à Tournon-sur-Rhône

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Tournon-sur-Rhône ? Direction le Château-Musée. Il est situé sur les bords du Rhône, en plein cœur de la ville. Il abrite un musée labellisé « Musée de France ». Les collections s’étendent de la Renaissance à nos jours. Vous pouvez y observer des objets liés à la navigation fluviale, à l’histoire du château et de la ville, à l’histoire des ponts de Marc Seguin et aux Beaux-Arts avec des peintures, des sculptures, des dessins et des gravures. Si vous êtes à la recherche d’expositions temporaires, rendez-vous à la salle d’exposition de l’Hôtel de la Tourette.

Profiter d’un spectacle à Tournon-sur-Rhône

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Tournon-sur-Rhône ? Direction le Ciné Théâtre. La programmation est extrêmement variée. Les spectateurs pourront assister à des one-man-shows, à de l’humour, du théâtre, du cirque, du théâtre musical et de la chanson. Du côté des festivals, on peut noter le Festival Shakespeare. Vous pourrez y retrouver des troupes amatrices jeunes. Après les représentations, des temps de discussion sont aussi programmés. Enfin, les soirs de représentations, des groupes de musiques régionaux se produisent, apportant une dimension conviviale. De son côté, on notera également le Festival National des Humoristes. Il se déroule en en août et accueille des humoristes reconnus du grand public.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.