obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Valence (Drôme) : Où Sortir à Valence (Drôme) : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Valence

Sortir à Valence

Assister à un concert à Valence

Pour des concerts à Valence, direction Jazz Action Valence, un lieu de diffusion des musiques actuelles à raison d’un concert ou plus par mois avec des artistes nationaux et internationaux. Pour des concerts, direction également le Mistral Palace. La salle Chaban Delmas propose aussi de nombreux concerts au sein de sa programmation. C’est aussi le cas du Théâtre de la ville. Du côté des festivals, on retrouve le Festival de Valence avec de nombreux concerts gratuit en ville.

Passer la soirée à Valence

Vous souhaitez passer un bon moment entre amis dans un café-concert ? Direction l’un des établissements suivants : le Lézarts Café, L’Enchanté, Le 3 ou le Mistral Palace. Vous souhaitez entre dans un café-théâtre ? nous vous suggérons de pousser la porte du Comedy Palace, du Comptoir du Théâtre ou du Cause Toujours. Vous souhaitez faire un bowling ? Direction le bien nommé Valence Bowling à Saint-Marcel-lès-Valence. Pour un jeu de tirs entre amis, direction le Laser Game Evolution. Vous souhaitez terminer votre soirée en discothèque ? Nous vous recommandons Le Life Club Discothèque, Le Sunshine ou bien le gotha Club.

Visiter une expo à Valence

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Valence ? Direction le Musée de Valence – Art et Archéologie. Il possède plus de 20 000 œuvres offrant un large panorama de l’histoire de l’Homme et des arts allant de la préhistoire régionale à l’art contemporain. Le musée comporte deux sections. La première est l’archéologie. Elle retrace l’histoire des sociétés qui ont vécu dans la moyenne vallée du Rhône, des périodes moyennes en remontant jusqu’à la préhistoire. La seconde section est l’art. Elle réunit des peintures, des dessins, des sculptures et des arts décoratifs.

Profiter d’un spectacle à Valence

Pour profiter d’un spectacle à Valence, direction tout d’abord l’auditorium de la musique et de la danse. Ensuite, direction la Comédie de Valence pour des pièces de théâtre et plus précisément des œuvres contemporaines mais aussi de la danse. Pour de nombreux spectacles jeune public, direction l’établissement La Cartoucherie. A Lux, scène nationale de Valence, la salle accueille aussi de nombreux spectacles jeune public mais aussi des spectacles de danse et des spectacles vivants. Par Le Boudu propose aussi de nombreux spectacles dans le cadre de sa programmation culturelle. C’est aussi le cas du Théâtre La Fabrique.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.