obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Thonon-les-bains : Où Sortir à Thonon-les-bains : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Thonon-les-Bains

Sortir à Thonon-les-Bains

Assister à un concert à Thonon-les-Bains

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Thonon-les-Bains ? Direction le Théâtre Maurice Novarina. Construit dans un site admirable en belvédère au-dessus du lac Léman, le théâtre programme chaque année une saison culturelle de concerts variés : musique, rock, jazz, musiques du monde, musiques actuelles, chanson et musique classique. Feu ! Chatterton, Cali ou bien encore Olivia Ruiz auront foulé la scène du théâtre à l’occasion de la saison 2016/17. Pour des concerts de musique classique, rendez-vous également à la Grange du Lac. Du côté des festivals, on notera le Montjoux Festival qui se tient pendant plusieurs jours au mois de juillet et pendant lequel vous pourrez apprécier des concerts variés.

Passer la soirée à Thonon-les-Bains

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Thonon-les-Bains ? Rendez-vous au Café des Bains. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Rendez-vous au Cinéma Le France ou au Cinéma Léman. Et pour des films arts et essai, le Cinéma Le France propose aussi des projections. Pour un bowling, rendez-vous au Bowling de Margencel à dans la ville du même nom. Et pour celles et ceux qui voudraient terminer leurs soirées en dansant, on vous recommande de vous rendre à la discothèque Le Must ou au Dancing chez Totor à Publier. 

Visiter une expo à Thonon-les-Bains

Vous voulez visiter un musée en famille à Thonon-les-Bains ? Direction tout d’abord le Musée du Chablais. A travers ses expositions permanentes, vous voguerez sur les barques lémaniques, vous découvrirez les stratagèmes des contrebandiers mais aussi les saisies des douaniers. Direction ensuite la Chapelle de la Visitation. L’espace est entièrement dédié aux expositions d’art contemporain. Elles présentent des grandes figures nationales ou internationales. Rendez-vous ensuite à l’Ecomusée de la Pêche et du Lac. Situé dans trois guérites traditionnelles, vous plongerez dans l'univers des pêcheurs du Léman d'hier et d'aujourd'hui grâce à plusieurs aquariums et des d’oiseaux naturalisés. Enfin, direction la Galerie de l’Etrave et ses quatre expositions annuelles où la photographie est mise à l’honneur.

Profiter d’un spectacle à Thonon-les-Bains

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Thonon-les-Bains ? On vous suggère de vous rendre au Théâtre Maurice Novarina. Construit en 1961, il propose chaque année une programmation riche et variée : théâtre, danse, humour, chanson, opéra, etc. Vous profiterez ainsi de près d’une quarantaine de spectacles par saison. Du côté des festivals, notez les Fondus du Macadam, un festival en août qui met en lumière des spectacles vivants. Enfin, rendez-vous aux Chemins de Traverse en septembre pour un mois de théâtre, de chanson et de musique au sein des quatre vallées du Chablais.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.