obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Isère : Sortir en Isère : Idée, date, agenda

Résultats :

Sortir en Isère

Assister à un concert en Isère

Pour un concert à Grenoble et une bonne soirée entre amis ou en couple réussie, rendez-vous à la Maison de la Culture. Le 102 réunira toute la famille pour un concert de musique improvisé. Le Palais des Sports propose des concerts, des spectacles, mais aussi des évènements sportifs, des foires et des salons. Pour un concert, rendez-vous également à la salle Le Summum, lieu mythique de Grenoble. A Vienne, les plus beaux concerts sont à voir au festival international de jazz, reconnu mondialement. Rien de mieux pour une sortie entre amis. Avec plusieurs ambiances, de nombreuses festivités dans les rues, le festival propose de nombreux rendez-vous au théâtre antique et dans les scènes de Cybèle comportant une scène à ciel ouvert. La Locomysic est quant à elle un pôle musiques actuelles, Elle favorise la promotion des artistes locaux et organise le festival Les Authentiks, sur le même thème. Au Manège de l’Espace Saint-Germain sont organisés notamment des concerts d’orchestres symphoniques, idéale pour une sorte en couple. Enfin, la salle du Quai est une salle de concert située dans les locaux de la Maison des Jeunes et de la Culture. Pour un concert à Echirolles, rendez-vous dans la plus grande salle de la ville nommée La Rampe. Scène régionale et scène conventionnée danse et musique, elle offre un large choix de concerts. Pour un concert à La Tour du Pin, deux salles de concerts existent, la salle Equinoxe est une grande salle des fêtes polyvalente et Le Grenier des Halles, espace culturel, inauguré en décembre 2009. Enfin, pour un concert réussi à Saint-Martin-d’Hères, nous vous suggérons de vous rendre à L’heure Bleue, une scène régionale réputée dans la région.

Passer une bonne soirée en Isère

Il y a de nombreux cinémas en Isère pour passer une bonne soirée. A Grenoble, rendez-vous dans les cinémas suivants : Pathé Chavant, Le cinéma Le Méliès, le cinéma mon ciné, le cinéma Le Club, le cinéma Les 6 Rex, la cinémathèque de Grenoble, le cinéma Le Jeu de Paume et le cinéma Pathé Echirolles. A Echirolles, le cinéma multiplexe Pathé n’attend que vos pop-corn pour vous en mettre plein les yeux et les oreilles.  A La Tour-du-Pin, Le Cinéma municipal Equinoxe est un lieu privilégié pour les séances cinématographiques. A Vienne, l’Amphi Vienne, c’est huit salles grand confort. Pour une soirée originale, que dites-vous d’un escape game ? Enfermés dans une pièce à plusieurs, aventure, immersion et esprit d’équipe sont les maîtres mots. Vous devrez trouver votre chemin à l’aide d’indices et utiliser votre logique. Live Escape, Challenge The Room, Smart Lab Quest et Only The Brain sont autant de noms à retenir. Envie de fun ? Direction le Laser Game d’Echirolles avec l’Ultilate LaserGames Echirolles. Pistolet en main, affrontez les membres de votre famille ou vos amis. Amusement assuré ! Allez, on parie que vous finirez premier au tableau de marque. Côté bars, à Vienne, on vous donne rendez-vous au Saint Mefisto, un bar convivial et ambiance de pub, avec une salle pour la danse et une salle pour discuter. Au Comptoir des Terroirs, vous irez pour boire et manger des produits du terroir mais aussi des produits espagnols et portugais. Pour dîner, direction Saint-Martin-d’Hères et le restaurant le NoName où des animations ont lieu régulièrement comme des soirées Salsa ou Halloween.  Au Da Vinci Club, restaurant bar avec soirées, la détente, la fête, le divertissement se conjuguent aussi avec des soirées à thèmes. Enfin pour apprendre les danses latines, direction Saint-Martin-d’Hères et Canberra où la musique et l’apéro sont les ingrédients d’une soirée réussie, notamment à l’occasion des mercredis pimentés. Cumbia, Reggae, African Beat, Tropical Bass, Uk Garage et vibes ensoleillées inviteront vos amis à la danse. Pour terminer la soirée, direction les nombreux clubs de Grenoble (Nox Club, Le K’Doc, Le Dotty Night, le Vetigo, Pop’Art, etc) et Vienne avec le  Le VIP Club ou l'Atika Club.

Débusquer une expo en Isère

S’il n’y avait qu’un seul endroit à visiter pour une expo à Grenoble, il ne faut pas rater le musée dauphinois, orienté sur les périodes de l’histoire alpine. Le muséum d’histoire naturelle est quant à lui très instructif pour une sortie avec les enfants. A Vienne, pour une sortie en famille, le Musée des beaux-arts et d'archéologie présente en trois salles des collections depuis le Néolithique jusqu'au XX siècle : période romaine, le Moyen-Age et le salon des peintures avec des œuvres du 16è au 19è siècle. A Echirolles, situé sur le site industriel, le Musée de la Viscose retrace l’histoire de 60 ans de Viscose. Avec une collection riche de plus de 3000 objets, c’est un lieu unique pour découvrir ce patrimoine industriel. Une expo à ne pas manquer. Concernant le Musée Géo-Charles, toujours à Echirolles, il fait preuve d’originalité puisque c’est le premier musée Sport / Culture en France. Né de la rencontre du sport, de l’art et de la littérature, la collection se compose de peintures, dessins, sculptures, lithographies de la première moitié du 20éme siècle. A Saint-Martin-d’Hères, les expositions à ne pas rater sont à retrouver à l'Espace Vallès, espace d’art contemporain, à la fois un musée, galeries et centre d’art. Enfin à La tour du Pin, la maison des Dauphins est un lieu d’exposition propice à ce type de manifestations artistiques.

Trouver des spectacles en Isère

Au Théâtre de Grenoble, situé en plein cœur de la ville, le théâtre municipal propose une programmation artistique riche pour tous les amoureux de la scène : comédies et one man show, spectacle d’improvisation, art du cirque, danse et opéra. Si vous êtes plutôt spectacle de jeunes créateurs ? Le Théâtre 145, c’est sa spécialité et c’est le lieu idéal si vous ne savez pas où aller le week-end. A l'Espace 600, le théâtre de découvertes de jeunes compagnies est davantage réservé aux enfants et aux sorties scolaires. A Saint-Martin-d’Hères, pour des spectacles de qualité comme de la danse ou du théâtre, rendez-vous à l’Espace Culturel René Proby. A Vienne, direction le théâtre Saint-Martin. Théâtre de proximité, il accueille quatre à cinq spectacles par saison. Il s’agit souvent de comédies racontant la vie des gens d’ici et leur quotidien. Enfin, à la MJC de La Tour du Pin, c’est l’assurance d’assister à un spectacle de qualité en famille. Avec une vingtaine d’activités comme l’art et la danse, elle regroupe 18 animateurs dont 12 professionnels.

 

Les événements les + consultés

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.