obipop-cover obipop-cover obipop-cover

échirolles : Où Sortir à échirolles : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Echirolles

Sortir à Echirolles

Ne manquer aucun Concert à Echirolles

Pour un concert à Echirolles, rendez-vous dans la plus grande salle de la ville nommée La Rampe. Scène régionale et scène conventionnée danse et musique, elle offre un large choix de concerts. Pour une sortie entre amis, il y a également de nombreuses autres salles de concert comme Le Complex 6, la Cafeteria Olympique et l’Artiste Studio, salle originale où les concerts ont lieu proche de studios d’enregistrement, l’endroit idéal pour écouter de la musique vivante en constant renouvellement avec des invités prestigieux. Pour les café-concerts, une soirée entre amis réussie se passe au Bar Le Vincennes (bar à thème), au bar Le Penalty, à la Brasserie Les 3 Brasseurs et au bar Le Mille et Une Nuits.

Pour des soirées réussies à Echirolles

Pour une sortie entre amis ou en couple, quoi de mieux qu’un cinéma ! Le cinéma multiplexe Pathé n’attend que vos pop-corn pour vous en mettre plein les yeux et les oreilles. Pour s’amuser en famille ou entre amis, le lieu à ne pas rater c’est l’Ultilate LaserGames Echirolles. Pistolet en main, affrontez les membres de votre famille ou vos amis. Amusement assuré ! Allez, on parie que vous finirez premier au tableau de marque.

Les expos à ne pas rater à Echirolles

Situé sur le site industriel, le Musée de la Viscose retrace l’histoire de 60 ans de Viscose. Avec une collection riche de plus de 3000 objets, c’est un lieu unique pour découvrir ce patrimoine industriel. Une expo à ne pas manquer. Concernant le Musée Géo-Charles, il fait preuve d’originalité puisque c’est le premier musée Sport / Culture en France. Né de la rencontre du sport, de l’art et de la littérature, la collection se compose de peintures, dessins, sculptures, lithographies de la première moitié du 20éme siècle. Une expo à ne pas rater ! Vous vous intéressez aussi aux tendances de demain ? Précipitez-vous aux Moulins de Villancourt, lieu d'expositions temporaires. On s’y rend évidemment pour les peintres, mais aussi pour les graphistes et les plasticiens qui ont investi ce lieu consacré à l’art d’aujourd’hui et aux tendances de demain. Enfin, le Centre du Graphisme et de la Communication Visuelle propose, lui, des expositions, des manifestations où certains mois sont parfois thématiques. Une autre occasion de sortie réussie !

Les différents lieux de spectacles incontournables à Echirolles

Pour du théâtre, de la danse du cirque, du jonglage, une seule adresse : La Rampe. On vous en parlait plus haut, cet établissement propose de nombreuses manifestations pour une sortie réussie en famille ou avec vos enfants. Si La Rampe est un incontournable d’Echirolles en matière de spectacle, c’est aussi le cas de sa petite sœur : La Ponatière. Salle complémentaire, elle se prête davantage aux petites formes et aux spectacles intimistes.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.