obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Grenoble : Où Sortir à Grenoble : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Grenoble

Sortir à Grenoble

Le plaisir d’assister à un concert à Grenoble

Pour un concert à Grenoble et une bonne soirée entre amis ou en couple réussie, rendez-vous à la Maison de la Culture. Le 102 réunira toute la famille pour un concert de musique improvisé. Le Palais des Sports propose des concerts, des spectacles, mais aussi des évènements sportifs, des foires et des salons. Pour un concert, rendez-vous également à la salle Le Summum, lieu mythique de Grenoble. Salle de concert avec 900 places, La Belle Électrique est, quant à elle, dédiée aux musiques actuelles. Enfin, pour un concert entre amis ou en couple, nous vous recommandons le Festival Rocktambule ou Festival Magic Bus. Vous cherchez plutôt un bar avec de la musique ? Rendez-vous au Café des Arts ou à la Soupe Au Choux.  Le Café des Arts propose, lui, près de 150 spectacles par an et fait la part belle aux artistes locaux mais pas seulement !

Passer une bonne soirée à Grenoble

Pour une soirée réussie en couple ou entre amis, pourquoi ne pas vous rendre dans l’un des nombreux cinémas de Grenoble ? Pour les fans de pop-corn et d’ambiance feutrée, rendez-vous à La Vence Scène, le cinéma Pathé Chavant, Le cinéma Le Méliès, le cinéma mon ciné, le cinéma Le Club, le cinéma Les 6 Rex, la cinémathèque de Grenoble, le cinéma Le Jeu de Paume et le cinéma Pathé Echirolles. On reste dans le cinéma, avec en juillet, des soirées spéciales avec le Festival du Film Court en plein air. Une sortie parfaite en famille. Et si, au lieu du cinéma, vous préféreriez passer vos soirées autour d’un verre ou sur une piste de danse ? A Grenoble, les clubs et les discothèques, ce n’est pas ce qui manque ! Nox Club, Le K’Doc, Le Dotty Night, le Vetigo, Pop’Art, Le Vieux Manoir, Le Club Number One, Le Palazzo, La Discothèque Le Tango, L’Ambiance Café, Le Bal Ptit Club, Le Phoenix, Le Baobab et Le George V, L’Absolu. Alors, prêt à affronter la nuit jusqu’ à l’aube ?  Pour une idée de sorte entre amis originale, rien ne vaut les « escape games ». Enfermés dans une pièce à plusieurs, aventure, immersion et esprit d’équipe sont les maîtres mots. Vous devrez trouver votre chemin à l’aide d’indices et utiliser votre logique. Live Escape, Challenge The Room, Smart Lab Quest et Only The Brain sont autant de noms à retenir.

Visiter une expo à Grenoble

S’il n’y avait qu’un seul endroit à visiter pour une expo à Grenoble, il ne faut pas rater le musée dauphinois, orienté sur les périodes de l’histoire alpine. Le muséum d’histoire naturelle est quant à lui très instructif pour une sortie avec les enfants. D’autres musées sont à voir en famille comme par exemple le Centre National d’Art Contemporain et La Casemate, Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle. Vous souhaitez vous faire une expo en famille et vous êtes à la recherche d’artistes exposant leurs œuvres ? Au niveau des salles d’expositions, vous n’avez que l’embarras du choix pour ce genre de sortie : Ancien Musée de Peinture, Centre d’art Spacejunk, Le 102, le Centre d’Art Bastille, la Chapelle du Couvent Sainte-Cécile, La Plateforme et la Maison de l’Architecture.

Assister à un spectacle à Grenoble

Vous et vos amis êtes à la recherche d’une soirée spectacle à Grenoble ? Les salles sont nombreuses et les programmations variées alors vous n’avez aucun souci à vous faire. Suivez le guide. Au Théâtre de Grenoble, situé en plein cœur de la ville, le théâtre municipal propose une programmation artistique riche pour tous les amoureux de la scène : comédies et one man show, spectacle d’improvisation, art du cirque, danse et opéra. Vous êtes plutôt spectacle de jeunes créateurs ? Le Théâtre 145, c’est sa spécialité et c’est le lieu idéal si vous ne savez pas où aller le week-end. A l'Espace 600, le théâtre de découvertes de jeunes compagnies est davantage réservé aux enfants et aux sorties scolaires. Et si, au final, vous aviez décidé de vivre un spectacle à vous dérouiller les zygomatiques ? Rendez-vous à La Comédie de Grenoble. Cette salle propose des comédies pour les enfants et pour les grands. Pour une salle plus intimiste, on vous suggère La Basse Cour, un café-théâtre associatif également dédié à l'humour et au rire.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.