obipop-cover obipop-cover obipop-cover

La tour-du-pin : Où Sortir à La tour-du-pin : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à La Tour du Pin

Sortir à La Tour du Pin

Venez à un concert à La tour du Pin

Pour une sortie en famille ou entre amis à La Tour du Pin, deux salles de concerts existent. La salle Equinoxe est une grande salle des fêtes polyvalente. Elle accueille des évènements culturels et diverses manifestations. De son côté, Le Grenier des Halles, espace culturel, a été inauguré en décembre 2009. Salle de spectacle de 110 places avec un plateau polyvalent, elle a été réhabilité pour en faire un lieu de rencontres et d’échanges. Pour un café-concert, plusieurs lieux dans la ville sont propices à une bonne soirée entre amis ou en famille : Le Grand Café, Le Central Bar, et le café brasserie Le Wellington. L’église aussi accueille des concerts, comme du gospel par exemple.

Pour une soirée réussie à la Tour du Pin

Vous voulez passer une bonne soirée entre amis ou en famille à La Tour du Pin ? Et pourquoi n’iriez-vous pas du côté du cinéma ? Le Cinéma municipal Equinoxe La tour du Pin est un lieu privilégié pour les séances cinématographiques. De son côté, le ciné-club a pour vocation de promouvoir la culture cinématographique, en assurant sa programmation sous des formes variées. Il projette régulièrement des films du patrimoine, des films documentaires, des films d’auteur et des films en lien avec un événement culturel local, national ou international. Pour une soirée tournée vers l’entraide, les soirées « Tic & Bidouilles » sont des ateliers permettant à chacun de trouver des réponses en matière de technologies numériques : informatique, internet, photo, vidéo, son, etc. Ces ateliers ont lieu tous les 3e vendredi du mois entre 18h30 et 21h. Pour une sortie sympa en famille ou entre amis, pourquoi ne vous tourner vers le restaurant le Day Off ? Avec ses soirées à thèmes, le restaurant vous accueille dans un cadre coloré, avec une cuisine traditionnelle ou américaine et une animation réalisée par de nombreux DJs. Enfin, pour une soirée réussie entre amis, rendez-vous au Centre De Sousa Danse et Fit. Des soirées dansantes sont organisées tous les 1ers vendredis du mois et des soirées Learn & Dance sont prévues un samedi par mois. Pour un festival entre amis, rendez-vous au festival Les Mosaïques qui se déroule une semaine avant la fête de la musique. De quoi vous défouler sur la piste de danse.

Une expo à La Tour du Pin, ça vous tente ?

Vous cherchez une expo à faire en famille à La Tour du Pin ? La maison des Dauphins est un lieu d’exposition propice à ce type de manifestations artistiques. Dans ce lieu de 47 mètres de longueur, deux salles situées au rez-de-chaussée et une très belle cave voûtée aux pierres apparentes vous accueille pour des expos dans ce magnifique cadre. L’Espace Culturel des Halles est aussi un lieu d’expositions.

Envie d’assister à un spectacle à La tour du Pin ?

La MJC de la Tour du Pin, c’est l’assurance d’assister à un spectacle de qualité en famille. Avec une vingtaine d’activités comme l’art et la danse, elle regroupe 18 animateurs dont 12 professionnels. La salle Equinoxe est aussi propice à un spectacle réussi. Tout au long de l’année, la saison culturelle propose de nombreux spectacles en tout genre : théâtre, humour, ciné ballet, ciné opéra, spectacle musicale, danse hip hop, cirque… Le Grenier des Halles accueille aussi ce type de manifestations. Depuis 2008, le festival des Mosaïques a lieu une semaine avant la fête de la musique. Proposant des manifestations culturelles et artistiques comme la musique et le théâtre, il met chaque jour en lumière les arts de rue. Comme à Lyon, La Tour du Pin célèbre la fête des Lumières. Cette tradition, idéale pour une sortie en famille et pour les enfants, se perpétue depuis 1852. Un rendez-vous est donné aux enfants le soir du décembre pour partager un goûter hivernal.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.