obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Vienne : Où Sortir à Vienne : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Vienne

Sortir à Vienne

Une sortie concert à Vienne, ça vous tente ?

Vienne c’est d’abord et surtout un festival international de jazz, reconnu mondialement. Rien de mieux pour une sortie entre amis. Avec plusieurs ambiances, de nombreuses festivités dans les rues, le festival propose de nombreux rendez-vous au théâtre antique et dans les scènes de Cybèle comportant une scène à ciel ouvert. Concernant les salles de concerts, dans l’écrin du Club de Minuit, le Théâtre de Vienne, classé aux monuments historiques, offre le charme d’une salle à l’italienne. Idéale pour une grande proximité avec les artistes, depuis plusieurs années, Jazz à Vienne investit le théâtre avec le Club de Minuit pour y proposer des soirées acoustiques. La Locomysic est quant à elle un pôle musiques actuelles, Elle favorise la promotion des artistes locaux et organise le festival Les Authentiks, sur le même thème. Une idée de sortie incontournable pour les familles ou entre amis. Au Manège de l’Espace Saint-Germain sont organisés notamment des concerts d’orchestres symphoniques, idéale pour une sorte en couple. Enfin, la salle du Quai est une salle de concert située dans les locaux de la Maison des Jeunes et de la Culture. Pendant l’année elle accueille des soirées Beastie Noise, des café-concerts ou des soirées café-théâtre. Pour des plus concerts plus traditionnels, on vous recommande le pôle culturel / Médiathèque le Trente concert en lien avec le conservatoire musique et danse. Pour des cafés concerts à Vienne, rendez-vous au Boog, restaurant antillais ou au Saint Mefisto, un bar à thèmes. Enfin, les festivals à Vienne sont nombreux. Les amis n’auront pas le temps de souffler entre deux. Notons par exemple le festival Road Legend, pour les amateurs de rock & roll, les interludes musicaux, par les chœurs de Vienne, Caravan’Jazz, un festival festif, Apéro-Swing pour quatre jours de concerts par le collectif des Artisans d'arts et artistes de la Rue Teste du Baillier, et un festival Funk avec la nouvelle scène musicale.

Profitez de la soirée à Vienne

Pour vos soirées entre amis, un cinéma ça vous dit ? Direction l’Amphi Vienne avec huit salles grand confort, écrans géants et son numérique. Pour une soirée originale dans un bar, rendez-vous au Saint Mefisto, avec convivialité et ambiance de pub, où une salle pour la danse côtoie une salle pour discuter. Au Comptoir des Terroirs, vous irez pour boire et manger des produits du terroir mais aussi des produits espagnols et portugais. Au Red Rock Café, le bar-pub à l’ambiance Rock'n Roll. Billard, fléchettes et baby animeront vos soirées. Chez Mama côté Bar, c’est brasserie et apéro-tapas. Le staff met aussi tout en œuvre du pour vous faire voyager au travers de nombreuses soirées à thèmes. Au bar Le Rocher, bar des passionnés de rugby, on s’y rend aussi pour des soirées à thèmes. Au Bacchus & Pool, comme son nom l’indique, on s’y rend pour déguster un bon vin. Au bar de l’hôtel de ville par contre, ce sont 45 bières, de nombreux rhums et whiskys qui sont proposés à la dégustation. Le Duplex est quant à lui équipé d’un espace lounge pour un moment de détente. Enfin pour prolonger la soirée, les clubs sont une excellente solution. Le VIP Club est une discothèque avec un large choix de soirées à thème et une animation musicale variée. Dans un cadre chic et tendance, l'Atika Club est un club généraliste réservé aux + de 25 ans. Enfin, si vous voulez voir à quoi ressemble une discothèque nouvelle génération, rendez-vous au club The Box.

Envie de voir une expo à Vienne ?

Pour une sortie en famille, le Musée des beaux-arts et d'archéologie présente en trois salles des collections depuis le Néolithique jusqu'au XX siècle : période romaine, le Moyen-Age et le salon des peintures avec des œuvres du 16è au 19è siècle. Depuis le 19è siècle, le Musée archéologique Saint-Pierre abrite archéologique avec des sculptures gallo-romaines en marbre. Le musée de la Draperie retrace, quant à lui, l’histoire de l’industrie textile, qui a dominé l’activité économique viennoise au 18è et au 20è siècle. Le Centre d'Art Contemporain de Vienne expose des artistes de divers horizons. Si l’atelier Bacchus permet de découvrir les secrets du vin à l’époque romaine, Les Vinalia propose d’assister à la fête du vin et de la cuisine antiques, de quoi émerveiller les yeux des enfants et des parents.  Concernant les galeries, on retrouve des expos à la Galerie Test du Bailler, consacrée à la création artistique contemporaine avec, chaque mois, de nouveaux talents. Au Musée-Cloître St-André-le-Bas, des expositions temporaires ont lieu toute l'année avec peintures, arts plastiques, photographie, archéologie. Enfin, à l’atelier-galerie Hanizet, découvrez en famille les différentes techniques de peinture.

Il y a quoi comme spectacles à Vienne ?

Pour des soirées en couple ou entre amis, rendez-vous au théâtre Saint-Martin. Théâtre de proximité, il accueille quatre à cinq spectacles par saison. Il s’agit souvent de comédies racontant la vie des gens d’ici et leur quotidien. Idéale pour rire en famille ou entre amis. Enfin, pour apprécier des spectacles pluridisciplinaires dans une salle classée du 18è siècle, rendez-vous au Théâtre de vienne.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.