obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Saint-étienne : Où Sortir à Saint-étienne : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Saint-Etienne

Sortir à Saint-Etienne

Assister à un concert à Saint-Etienne

Pour assister à un concert, rendez-vous au Zénith de Saint-Etienne, unique salle de ce type dans la région. Le Complexe est adapté à toutes sortes d'évènements. Il peut accueillir de 5 400 à 7 200 spectateurs selon sa configuration. Pour d’autres concerts, rendez-vous également au Fil. La Salle Jeanne d’Arc propose aussi de nombreux concerts. Enfin, l’Opéra Théâtre propose également des concerts au sein de sa programmation. Du côté des festivals, on notera le Festival Musitecture, un festivêlant musique et architecture en avril.On notera également le Festival Paroles et musiques (début mai), le Festival Bô Mélange (juillet), le Festival des musiques innovatrices : (en juin), le Festival des Musiques du Monde, la Biennale internationale Massenet (festival d'art lyrique), Les oreilles en pointe (découverte de nouveaux talents de la chanson européenne), le Festival Piano Passion (mai), Festival Poto Carrés un festival hip-hop avec graff et break dance, Les Roches celtiques (musique celtique, début juillet) et Avatarium autour des cultures alternatives.

Passer la soirée à Saint-Etienne

Pour un café-concert, direction L’Assommoir, le Café Saint-Jacques ou le Café Lecture Le Remue Méninges. Si entre amis ou en famille, vous souhaitez assister à un café-théâtre, prenez la direction de La Ricane, de L’autre Lieu, ou Le Triomphe. Pour un bowling, direction le Bowling Club Saint-Etienne. Enfin pour une soirée en discothèque, direction La Mine, Le Bul Club – Pub ou Le Trianon.

Visiter une expo à Saint-Etienne

En famille, au musée d'art moderne et contemporain, visitez la deuxième collection d'art contemporain de France après le Centre Beaubourg avec près de 20 000 œuvres conservées. Au musée d'art et d'industrie, vous observerez la première collection mondiale de rubans, la première collection française de cycles et la deuxième collection française d'armes. Au musée de la Mine, vous observerez la mémoire des anciennes houillères du bassin de la Loire. Le musée du vieux Saint-Étienne abrite une collection importante d’œuvres retraçant l'histoire de Saint-Étienne. Au musée des Verts, vous saurez tout sur l'équipe de football de l'Association sportive de Saint-Étienne. Au mémorial de la Résistance et de la Déportation de la Loire, le petit musée exposant leurs histoires douloureuses lors de la seconde guerre mondiale dans la région. Enfin, au musée des transports urbains, vous contemplerez par exemple d’anciens matériels de transports urbains de la ville (tramways, trolleybus, bus).

Profiter d’un spectacle à Saint-Etienne

Pour profiter d’un spectacle à Saint-Etienne, rendez-vous au Zénith. Comme tous les zéniths, l'espace est grandement modulable, mais cela est encore plus vrai pour ce zénith moderne qui a été inauguré en 2008. La salle Jeanne d’Arc propose aussi de nombreux spectacles. Du côté des festivals, le Festival des 7 Collines concerne le théâtre et le cinéma. On notera aussi le Festival des Arts burlesques composé de spectacles d'humour, de conférences, d’ateliers d'initiations, de défilés burlesques et d’expositions. Le festival Planète couleurs est le festival des voyages : il réunit des aventuriers mais aussi reporters, photographes, musiciens et écrivains.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.