obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Lyon : Où Sortir à Lyon : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Lyon

Sortir à Lyon

Assister à un concert à Lyon

Pour assister à un concert, direction L’Auditorium de Lyon. La salle de 2150 place fait l’unanimité pour son confort et pour le rapport idéal que sa forme de théâtre romain crée entre le plateau et le public. Depuis 2002, il bénéficie d’une meilleure acoustique. L’une des salles les plus prisées de Lyon est la Halle Tony Garnier. Sa grande capacité d’accueil et son atmosphère particulière en font un lieu exceptionnel. Au Ninkasi, dans le quartier de Gerland, plus de 170 concerts par an sont programmés.  D’autre part, La bourse du Travail, une salle pluridisciplinaire dispose d'une capacité d'accueil de 1950 spectateurs. De son côté, Le Périscope a pour ambition de faire vivre une scène alternative à Lyon. La salle est ouverte à tous les styles de musiques : jazz, musiques improvisées, rock, musique classique, etc. L’établissement donne aux musiciens une occasion de travailler, de se rencontrer et de 0se sentir chez eux. Au marché Gare, on oscille entre les scènes découvertes, les plateaux pépinières et les concerts de têtes d’affiche. Enfin, La Péniche lieu incontournable des nuits lyonnaises laisse une large place à la musique électronique. Pour d’autres concerts, direction la Salle Molière, Le Temple du Change, au Temple Lanterne, à la Plateforme et à La Triperie.

Passer la soirée à Lyon

Si vous souhaitez pousser la porte d’un café-concert à Lyon, on vous recommande les établissements suivants : Le Trokson, l’Eden Rock Café ou Le Blogg. Pour s’asseoir confortablement dans un café-théâtre et profiter de la soirée entre amis, direction Le Complexe du Rire, Le Boui Boui, L’Accessoire Café Théâtre, le Rideau Rouge, le Nombril du Monde, les tontons Flingueurs et le Café Théâtre Lyon. Si vous souhaitez faire un bowling, direction le Bowlingstar dans le 8ème arrondissement ou le Genas Bowling. Enfin, si vous souhaitez faire un saut entre amis dans une discothèque, direction L’Alibi, La Grange au Bouc, Le Gotham, La Luna Discothèque ou bien encore Le Loft Club.

Visiter une expo à Lyon

Pour visiter un musée en famille à Lyon, direction tout d’abord le musée des beaux-arts de Lyon. La collection de peintures est la plus importante collection française après celle du musée du Louvre à Paris. L’histoire de la ville se retrouve au musée gallo-romain de Fourvière. L’histoire de la médecine lyonnaise se parcourt au musée Testut-Latarjet. Le musée des Tissus et des Arts décoratifs comporte la plus importante collection textile de province. On y trouve des chefs-d’œuvre des soyeux lyonnais. Au musée africain de Lyon, plus ancien musée consacré à l’Afrique en France, on peut contempler une riche collection d’art de l’ouest du continent. Le musée des Confluences présente les collections du Muséum d'Histoire naturelle. L’histoire des techniques du 20ème siècle est proposée à l'Institut Lumière. Il retrace les débuts du cinéma crée à Lyon. A noter également le Musée international de la miniature dans le Vieux Lyon, l'Aquarium de Lyon et le musée des Sapeurs-Pompiers.

Profiter d’un spectacle à Lyon

Le Temple du Change propose de son côté des spectacles de danse. Le Théâtre de la Croix Rousse propose quant à lui des pièces de théâtre. A la salle Rameau, vous pourrez admirer du théâtre et des opérettes. L’Opéra de Lyon accueille de nombreux spectacles de danse. L’équipe est aussi là pour décrypter la programmation pour les néophytes. L’amphithéâtre de Lyon est conçu pour accueillir des concerts mais aussi des opéras, des comédies musicales et des variétés internationales.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.