obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Villeurbanne : Où Sortir à Villeurbanne : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Villeurbanne

Sortir à Villeurbanne

Assister à un concert à Villeurbanne

Pour un concert entre amis, Le Transbordeur est une salle incontournable. La salle de Villeurbanne dispose d'une jauge de 1500 places. Sur la scène du Transbordeur, presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont joué. Sa programmation éclectique, plutôt rock, en fait un lieu de référence au niveau régional, national, voire international ! Pour des concerts, direction aussi la salle Le Rize. La Pachanguera propose également une programmation de concerts. Les Terrasses du Parc propose aussi des concerts. Du côté des festivals, on notera le Festival Un Doua de Jazz, un festival évidemment dédié à la musique jazz.

Passer la soirée à Villeurbanne

Si vous souhaitez assister à un concert entre amis dans un café, on ne peut que vous recommander de vous rendre au Toï Toï Le zinc, au No Man’s Land ou à L’Avenue 45. Pour un café-théâtre, direction Graine de Star Comedy club, le Théâtre National Populaire, la MJC de Villeurbanne ou bien encore le Théâtre de Liris. Si vous souhaitez vous rendre à un bowling, prenez la direction du BowlingStar ou du Genas Bowling. Si vous souhaitez vous rendre en discothèque, prenez la direction L’Avenue 45 ou de l’Espace Double Mixte.

Visiter une expo à Villeurbanne

Pour visiter un musée en famille à Villeurbanne, commencez d’abord par pousser la porte de l’institut d’Art Contemporain. Il détient une collection d'œuvres contemporaines, d'artistes « renommés » comme Alighiero Boetti, Daniel Buren, Yona Friedman, etc. Il détient aussi des œuvres d’artistes encore peu connus. L'Institut d'art contemporain accueille aussi des expositions consacrées à des artistes contemporains internationaux. Les Herbiers de l’Université Claude-Bernard, c’est une collection de plus de quatre millions de spécimens de plantes séchées. La collection n’est ouverte au public que sur demande ou lors des évènements tels que la Nuit des Musées, la Fête de la Science ou bien les Journées Européennes du Patrimoine.

Profiter d’un spectacle à Villeurbanne

Pour du théâtre et des spectacles jeune public, direction la salle Le Rize. Pour des pièces de théâtre, prenez la direction du Théâtre National Populaire. Les Terrasses du Parc propose aussi des pièces de théâtre. C’est aussi le cas pour la MJC Bonneterre. Au Théâtre Astrée vous pourrez apprécier des concerts et des spectacles de danse. Enfin, au Théâtre de l’iris, l’établissement vous propose de nombreux spectacles dans sa programmation culturelle. Du côté des festivals, on notera les Reflets du cinéma ibérique et latino-américain en mars. En mars toujours, place au Karnaval Jumanitaire, un festival solidaire. A la mi-juin, c’est l’époque pour Les invités de Villeurbanne, un festival de théâtre de rue. Mi-novembre, place enfin au festival du film court de Villeurbanne.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.