obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Saint-jean-de-maurienne : Où Sortir à Saint-jean-de-maurienne : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Saint-Jean-de-Maurienne

Sortir à Saint-Jean-de-Maurienne

Assister à un concert à Saint-Jean-de-Maurienne

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Saint-Jean-de-Maurienne ? Direction tout d’abord le Théâtre Gérard Philipe. Rénové en 2014, sa salle de spectacles accueille de nombreux concerts en tous genres. Direction enfin à la salle des Chaudannes, la salle des fêtes de la ville. Elle peut accueillir jusqu’à 700 personnes.

Passer la soirée à Saint-Jean-de-Maurienne

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Saint-Jean-de-Maurienne ? On vous donne rendez-vous au Soft, un bar lounge. Pour faire tomber des quilles, direction le Bowling des Chavannes aux Chavannes-en-Maurienne. Vous souhaitez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Direction le Cinéma Star. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, on vous recommande le Tovila à La Toussuire ou le D’Sybell Club à Saint Sorlin d’Arves.

Visiter une expo à Saint-Jean-de-Maurienne

Vous voulez visiter une expo en famille à Saint-Jean-de-Maurienne ? Direction tout d’abord, le Musée Opinel. Partez à la découverte de l’histoire du couteau savoyard. De l’ancienne forge aux ateliers actuels, vous saurez exactement comment sont fabriqués les Opinels. Direction ensuite le Musée des Costumes, Arts et Traditions Populaires. Dans ce musée, vous découvrirez les costumes mauriennais, dont les robes des vallées de l’Arvan et des Villards, et les modes de vie d’autrefois. Une autre salle présente aussi une collection liée à l’archéologie, à l’art religieux et à l’histoire de la dynastie de Savoie. Enfin, direction le Musée du Félicien. Le Félicien est un paysan mauriennais du siècle dernier qui, à travers un film, vous racontera son village, sa famille et sa terre. De son côté, sa femme, La Foncine, vous racontera ses journées dans sa cuisine. Pour d’autres expositions, direction l’Espace Culturel et le Théâtre Gérard Philipe.

Profiter d’un spectacle à Saint-Jean-de-Maurienne

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Saint-Jean-de-Maurienne ? On vous donne rendez-vous au Théâtre Gérard Philipe. La salle propose tout au long de l’année de nombreux spectacles et peut accueillir jusqu’à 328 personnes. On retrouve aussi d’autres spectacles à la salle des Chaudannes, la salle des fêtes de la ville. Du côté des festivals, on notera le Festival Arvi Saint-Jean-de-Maurienne. Pendant plusieurs jours au mois de juillet, vous contemplerez de nombreux spectacles : talents de la ville, stands up et pièces de théâtre.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.