Retour Besoin d'aide ?

Exposition : Impertinente by Chantal Thomass Mulhouse

Expositions, visites, cultures, Musée

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition : Impertinente by Chantal Thomass Mulhouse Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • 14 rue Jean-Jacques Henner
  • 68100 Mulhouse

00h00 à 23h59

amis Entre amis famille En famille intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Le Musée de l’Impression sur Etoffes de Mulhouse accueille une rétrospective consacrée à la célèbre créatrice de mode, Chantal Thomass, du 6 novembre 2015 au 9 octobre 2016.


Une centaine de ses créations de prêt-à-porter , de lingerie  et d’accessoires y est présentée, dans le cadre d’une exposition intitulée « Impertinente ».
Impertinente, Chantal Thomass l’a été dès ses débuts avec sa marque « Ter et Bantine » et elle l’est  restée  avec sa marque éponyme ! Le style très singulier qu’elle a créé, plein de fantaisie et d’humour, c’est tout simplement le sien. Le chic parisien, l’élégance.  Tant en prêt-à-porter qu’en lingerie, elle n’hésite pas à détourner certains codes vestimentaires. Elle décale. Elle réinterprète. Elle ose et elle séduit, avec audace. Au diable les tabous ! Elle emprunte des détails au vestiaire masculin, revisite smoking et gilet d’homme à sa façon. La bretelle tutoie la jarretelle, la guêpière s’essaie au salut militaire, la cravate distrait le corset et la redingote se la joue cocotte.Chantal Thomass fut la première créatrice à faire défiler des sous-vêtements sur les podiums. Avec elle, la lingerie est devenue un accessoire de mode ; elle ne se cache plus, elle s’affiche.  Grâce à elle, les dessous ont tout simplement pris le dessus ! 


A l’entrée de l’exposition, quelques pièces de dentelle noire transparente attendent que vous veniez les délivrer. Ensuite, vous serez libre d’aller explorer,  à votre guise,  quelques thèmes récurrents, chers à la créatrice.  Au hasard, vous croiserez quelques femmes libérées des années 80 & 90, des amoureuses romantiques, des lolitas troublantes, de fausses ingénues, des femmes fatales et enfin, des soubrettes aguicheuses et une mariée bien délurée. Et tout cela dans une profusion de matières, de coloris, d’imprimés et d’accessoires que nous vous laissons découvrir.


Période d'ouverture :


Tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h (ouvert les lundis de 14h à 18h en décembre et le 26/12 de 15h à 18h).


Fermé le 1er mai, 25 décembre et 1er janvier.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.