Retour Besoin d'aide ?

Concert classique : Liber Athenaeum Coulounieix-chamiers

Concerts, soirées, Classique

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Concert classique : Liber Athenaeum Coulounieix-chamiers

Adresse complète :

20h30

Contacter mairie de Coulounieix-Chamiers

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

A l’origine, le groupe Liber Athenaeum était constitué en grande partie d’artistes roumains qui se sont connus au cours de leurs études, au conservatoire de Bucarest. Le nom de l’ensemble fait référence à leur histoire, Athenaeum du nom de la salle de concert de Bucarest, et Liber, car en fuyant leur pays, ils ont recherché la liberté, et notamment la liberté d’expression. L’ensemble s’est enrichi d’autres musiciens d’Europe et d’Asie, car la musique est un langage universel. Elle est œuvre d’art qui libère pour un moment l’individu de toutes contraintes.


Les formations de l’ensemble sont très variées, les interprètes pouvant se produire en soliste, en duo, trio ou quatuor. Le concert du 10 septembre réunira trois musiciens exceptionnels : Antoine MILLET, au piano, Florian MURTAZA, au violon et Mircea PALADE, au violoncelle.


Antoine MILLET a suivi ses études au conservatoire de Bordeaux. Il a travaillé aux côtés d’Olivier Chauzu et obtenu le Diplôme national supérieur professionnel de musicien au Pôle d’enseignement supérieur de musique et de danse de Bordeaux- Aquitaine. Il enseigne le piano depuis plusieurs années et se produit dans des concerts de musique de chambre.


Florian MURTAZA, violoniste originaire de Bucarest, a eu le premier Prix du Conservatoire supérieur de cette ville. Arrivé en France, il intègre l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine et poursuit son activité de chambriste tant en France qu’en Roumanie. Son violon Giovanni Tononi date de 1698.


Mircea PALADE a fait ses études à Bucarest en Roumanie et a fondé le quatuor roumain Athenaeum quartet. Il a intégré l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, tout en continuant la musique de chambre.


Entrée gratuite (au chapeau)

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.