Retour Besoin d'aide ?

Exposition Richard FAIVRE-MONZO (sculpture) et Michèle DURETETE-BRODEL (peinture) Coulounieix-chamiers

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition Richard FAIVRE-MONZO (sculpture) et Michèle DURETETE-BRODEL (peinture) Coulounieix-chamiers

Adresse complète :

gratuit Gratuit amis Entre amis intérieur Intérieur

Contacter mairie de Coulounieix-Chamiers

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Richard Faivre-Monzo / Sa formation académique se ressent dans ses premières œuvres, mais très vite il se laisse aller à une création plus libre. Son inspiration part de l’émotion que procure la vie, son thème favori étant le corps de la femme. Il en modèle alors la forme, saisit les volumes dans leur plénitude ou au contraire suggère des silhouettes frêles, par des perforations, voir des vides, la figure alors s’étire, se déforme dans une fragile verticalité. Au galbe des volumes, il ajoute la continuité des lignes, tel un dessin dans l’espace. La lumière caresse ses sculptures aux formes pleines, au contraire ses silhouettes trouées arrêtent la lumière, ce qui leur donne une force supplémentaire.


Michèle Duretête-Brodel / Autodidacte, elle a toujours aimé dessiner, petite, dans la marge de ses cahiers d’écolière ou au lycée, à « copier » les grands maîtres (Van Gogh surtout). Bien qu’attirée par les études artistiques, elle a pris une orientation professionnelle différente et pendant une trentaine d’années, elle n’a touché ni crayon ni pinceau. Elle reprend ses crayons et des cours de dessin-peinture grâce à une rencontre avec un artiste peintre professionnel, Stéphane Jadot, maître du Trompe-l’oeil (dont certaines toiles ont été exposées au Musée du Trompe-l’oeil de Périgueux) et professeur de dessin-peinture. Dans un premier temps, elle a surtout dessiné des portraits à la mine de plomb et au fusain puis découvre le pastel sec : ce fut une révélation. Elle aime travailler cette technique qui convient particulièrement bien aux portraits, thème qu’elle privilégie.


Tous les jours de 14h à 18h.


Entrée gratuite. Vernissage le 14 octobre à 18h30.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.