Retour Besoin d'aide ?
Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Nuit des étoiles Coulounieix-chamiers

Adresse complète :

Contacter mairie de Coulounieix-Chamiers

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

La Section Astronomie du FLEP attend tous les curieux les vendredi 5 et samedi 6 août à partir de 21h sur le site de la Rampinsolle pour les Nuits des étoiles. Comme chaque année, la section propose deux nuits de découverte et d'observation afin de découvrir le ciel et d'accéder à des lunettes et télescopes en compagnie de guides passionnés.


Cette 26e édition sera dédiée à André Brahic, grand astrophysicien français décédé le 15 mai 2016. Célèbre pour avoir été l'un des découvreurs des anneaux de Neptune, il était également connu comme un vulgarisateur enthousiaste qui défendait avec ardeur la diffusion des connaissances scientifiques. Sa bonne humeur et sa passion se reflétaient également dans sa participation aux Nuits des Étoiles, pour lesquelles il était un grand défenseur.


Les organisateurs s’attachent à renouveler chaque année une manifestation gratuite, ouverte à tous, dans l’esprit d’un partage des connaissances et d’une découverte du ciel pour tous. Partager des moments forts avec les astronomes amateurs qui animent bénévolement le site d’observation de la « Rampinsolle » complète le plaisir que l'on éprouve à voir le ciel devenir intelligible.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.