Retour Besoin d'aide ?

Fête du vin nouveau et de la brocante Bordeaux

Fêtes locales, marchés - Brocante, vide-greniers

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Fête du vin nouveau et de la brocante Bordeaux Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • Quartier Chartrons
  • rue Notre Dame
  • 33000 Bordeaux

10h00 à 19h00

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Née aux Chartrons, sous l’impulsion de quelques antiquaires, la Fête du Vin Nouveau continue à délier les passions et à réchauffer les cœurs. Une idylle qui fait sans conteste partie du patrimoine des habitants, et au-delà.



La fin des vendanges approchent…mais se fait attendre avec délices la prochaine Fête du vin nouveau & de la brocante dans le quartier des Chartrons à Bordeaux !


Découvrez quelques-unes des 36 bonnes raisons (et bien plus !)
de venir à la Fête du vin nouveau & de la brocante à Bordeaux les 22 et 23 octobre !


Goûter le vin nouveau avec les marrons chauds, découvrir le quartier historique des négociants, chiner les objets rares et insolites des brocanteurs et commerçants dans la rue Notre-Dame, déambuler dans la rue en musique avec les notes jazzy, rock et vintage des musiciens, vivre l’une des plus anciennes fêtes gratuites de la
ville de Bordeaux, aller à la rencontre des artistes et artisans de la rue Notre-Dame…Voici les raisons du grand succès de la Fête depuis maintenant 36 ans, et autant de raisons de venir !


Le Vin nouveau en vedette pour les 36 ans !


Paré de sa robe fauve et pétillante, le Bourru, ce Vin Nouveau récolté chaque automne, vous convie à 2 jours de festivités hautes en couleurs.


Au programme : animations musicales et dansantes, et dégustation de marrons grillées le tout relevé bien entendu par ce nouveau Bourru, frais et fruité, qui promet de crépiter sous le palais et dans les cœurs.


36 ans d’Histoires et de rencontres


Née aux Chartrons, sous l’impulsion de quelques antiquaires, la Fête du Vin Nouveau continue à délier les passions et à réchauffer les cœurs. Une idylle qui fait sans conteste partie du patrimoine des habitants, et au-delà. A coup de musiques entraînantes, gourmandises et bonne humeur, cet anniversaire est l’heureuse occasion de célébrer la rue Notre-Dame, modernisée, poumon du quartier et berceau de nombreux commerçants, artisans et artistes.


Point de Vin sans Brocante


Dans la nouvelle rue Notre Dame de Bordeaux et ses environs, il sera aussi question de chiner. antiquaires et brocanteurs ont fait des Chartrons leur terre d’adoption. L’histoire se perpétue avec une brocante à ciel ouvert qui invitera gracieusement curieux et initiés à partir en quête de l’objet convoité ou simplement à se laisser surprendre. Vaisselle, accessoires de mode, mobilier design, vêtements vintage, bibelots, pièces rares … Chaque boutique déballera ce qui suscitera surprises et plaisirs.


Au-delà du Vin et de la Brocante


Cette Fête du Vin Nouveau et de la Brocante sera non seulement l’occasion de rendre hommage au quartier des Chartrons et à son histoire, mais aussi d’aller à la rencontre des nouveaux et historiques commerçants et artistes qui font aujourd’hui la vie de ce quartier : peintres sculpteurs contemporains, artisans, designers, prêt à porter, restaurateurs, poissonnier, coiffeur, ou encore épiceries fines…


Rendez-vous importants …


-Samedi à 11h30 : inauguration sous la présidence de M. le Maire Alain Juppé et avec la présence de Mme Anne-Marie Cazalet, Maire adjointe du quartier des Chartrons.


-Dimanche à 11h30 : bénédiction du Vin Nouveau.


-Dimanche à 16h : concert d’orgue gratuit à l’Eglise St-Louis.
Artistes intervenants : Jazz Chamber Orchestra, Napking’s, Ecole du Swing, Rachel Magidson, les Gosses de la Rue, Laurent Paps et la banda D’Ornon.


Accès libre à la fête rue Notre-Dame, de 10h à 19h.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.