Retour Besoin d'aide ?

Concert en soutien aux victimes d'attentats Langon

Concerts, soirées - Fêtes locales, marchés, Caritatif

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Concert en soutien aux victimes d'attentats Langon

Adresse complète :

  • Eglise Saint Gervais
  • 33210 Langon

20h30

intérieur Intérieur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

L’Ensemble Orchestral de Bordeaux, mené par Damien Sorraing, propose le samedi 12 novembre, à Langon, une représentation du Requiem de Mozart, avec la participation des différents choeurs que notre directeur dirige mais aussi une participation à choeurs ouverts, c’est à dire avec tous les choristes ayant déjà chantés l’oeuvre et souhaitant nous rejoindre pour cet hommage. Ce concert sera fait au bénéfice des victimes du terrorisme, puisque 1 € par billet vendu sera reversé à la fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs. (FENVAC)


Le Requiem
Depuis 1791, les hypothèses s’accumulent sur l’origine de la composition du Requiem de Mozart. Pressé par le manque d’argent, Mozart travailla vite et parvint à achever le concerto pour clarinette et la Flûte enchantée. Il composa la Petite Cantate dans un état de santé de plus en plus fragile.
A l’âge de 35 ans, il est conscient que sa fin est proche. Un mystérieux commaditaire lui offrit une bourse et la promesse d’un bon salaire s’il lui composait un requiem pour sa femme défunte. Mozart était déjà endetté et se mit immédiatement à l’oeuvre. A mesure qu’il composait, il était certain de signer son propre arrêt de mort. Persuadé d’avoir été empoisonné, totalement affaiblit mais toujours soucieux d’achever son travail, Mozart fit venir un assistant, puis un chanteur et des musiciens qui exécutèrent des passages de la composition.
Mozart fut pris d’une fièvre et serait mort en fredonnant la mélodie le lundi 5 décembre 1791 sans achever l’oeuvre.


19 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.