Retour Besoin d'aide ?

Visite du Domaine de Tout l'Y Faut Marcillac

Expositions, visites, cultures - Initiations, stages et découvertes, Gastronomie

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Visite du Domaine de Tout l'Y Faut Marcillac Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

10h00 à 18h00

gratuit Gratuit amis Entre amis famille En famille

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Bienvenue sur le Domaine de Tout l'Y Faut, une ancienne ferme rénovée, située au coeur du Blayais dans un cadre typique, où Véronique et Jean-Marie Camus produisent des vins en Côtes de Blaye, mais aussi asperges du Blayais, conserves d'asperges et de fruits, confitures et confits de vins. Un petit circuit agrémenté de panneaux explicatif vous permet de tout savoir sur l'asperge, les petits fruits utilisé dans les confitures et le cycle de la vigne au fil des saisons. Une vidéo présente le travail à la saison de la récolte des asperges. La visite se termine par une dégustation autour de l'asperge, des vins, du jus de raisin et des confitures. Venez découvrir en famille ou en groupe la culture de l'asperge et de la vigne. Goûtez les produits de la ferme. Un moment de détente et d'échange sur les traditions culinaires et l'équilibre alimentaire.


Visite dégustation gratuite, toute l`année, en libre-accès de mi-avril à fin août, et sur rendez-vous les autres mois.


Visite du 1er avril à fin mai du lundi au samedi de 14h à 18h (fermeture le jeudi) ; du 9 juillet au 20 août, du mardi au vendredi de 10h à 15h30 ; le reste de l'année sur RDV.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.