Retour Besoin d'aide ?

LES APACHES + AGGRESSIVE AGRICULTOR + LES DESTROPOUILLAVES Billère

Concerts, soirées

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

LES APACHES + AGGRESSIVE AGRICULTOR + LES DESTROPOUILLAVES Billère

Adresse complète :

  • La Route Du Son
  • 51 Allée Montesquieu
  • 64140 Billère

21h00

amis Entre amis

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

LES APACHES


Les APACHES, formés il y a 22 ans à Bordeaux autour de Popo au chant ,Fred à la guitare dont ils seront les seuls de la formation initial à rester dans le groupe du début à la fin. Initialement le groupe était donc composé de Popo au chant, Fred à la gratte et au chant, Didier à la gratte qui fut rapidement remplacé par JC lui aussi vite remplacé par Alex, Benoit à la basse et Laurent à la batterie. Vincent prendra par la suite les fûts, Charly remplacera Benoit à la basse. En 2003 Alex quitte le groupe et fonde le groupe Slaanesh. Il sera remplacé par Loïc (D.I.D., Les Rookies) jusqu’à la fin du groupe en 2011. En 1995 ils sortent leur première démo trois titres qui sera suivi deux ans plus tard par une seconde : fraternichie puis en 1998 une troisième : massive attaque toutes les trois autoproduites. Cette même année ils feront leur première apparition sur cd avec la compil le pire henné sortie sur le label des chants avec le titre éponyme de la démo fraternichie. En 1999 ils sortent un 45t autoproduit qu’ils partagent avec Les Molards : dans le meilleur des mondes et sortent leur premier album en cd chez combat rock : en colère. Cette même année le titre la presse à merde de leur album est repris sur la compil combat rock dites le en trois accords. Ils reviennent en 2002 avec leur second album 33t/cd “agitateur” chez mass productions dont on retrouvera le titre éponyme sur la compil punk rawk explosion n°9 accompagnant le zine du même nom. En 2004 ils sortent un double 33t/cd “1994…2004 ils sont passés par là” chez trauma social regroupant des morceaux lives pour fêter leurs dix ans d’existence. Courant 2004/2005 ils laisseront la reprise de Tulaviok skin ou keupon sur la compil combat rock aujourd’hui comme hier qu’on retrouvera également dans le cd accompagnant le fanzine worst “first punk rock shot !” en 2008. Toujours en 2008 sortira leur dernier album chez tomahwak prod : peintures de guerre en vinyle et cd. Le groupe splittera après leur concert au breizh disorder organisé par mass prod. Popo s’occupe aujourd’hui du label tomahwak-prod et joue dans Popo & Les Branlettes. Le groupe c’est reformé pour les 10 ans du festival d’asques , et jouera une dernière fois pour ce concert hommage.


AGGRESSIVE AGRICULTOR
Biographie succincte par Jean-Baptiste Poquelin, peintre en bâtiment diplômé d’État
Ce fameux groupe de rock, devenu au fil des siècles une légende, que dis-je ? un mythe, a été créé en 1986 sur les cendres d’un petit groupe de Heavy Metal bayonnais nommé Phantom Lord.
Le but initial était de faire un truc à la SOD, complètement What the fuck ! tout en restant vivre à la campagne chez papa et maman. Quelques rares concerts plus tard, avec l’appui de Mr. Gward, le groupe sort de l’anonymat grâce à une chronique de démo parue dans « Hard Rock magazine ».
En 1988, premiers concerts à Paris (notamment le Massive Mosh festival en juin) devant une assistance médusée. Les contrats pleuvent, ainsi que les milliards de dollars et les limousines blindées. Non en fait, c’était de faux espoirs car tout le monde a laissé retomber le soufflé.
Par conséquent, c’est en autoproduction que sort le premier CD « Eructation Agronomic » en 1991 avec le soutien du Silence de la rue, un disquaire distributeur parisien.
S’en suivent deux autres CD en 1993 et 1995 : « Hé ho Tonton Marcel » et « Adieu toi, je t’aimais bien » au titre prémonitoire car la séparation en bons termes intervient en 1997, pour cause de vie familiale et d’exil.
Concerts marquants : Printemps de Bourges en 1992, Fahrenheit en 1991, le club Jimmy’s à Bordeaux de nombreuses fois, notamment avec les compatriotes de Soziedad Alkoholika en 1994.
Après une pause bien méritée de 8 années, survient le come back en 2005.
Les temps sont durs car le batteur s’est fait la malle avec la caisse claire. Donc, gros travail de transcription de toutes les batteries pour assurer le show avec la boîte à rythme.
Compilation « Les années vaches folles » en 2006 chez Phaco Records. Pas mal de concerts un peu partout (Sud-Ouest, Bretagne, Alsace-Lorraine, et tutti quanti).
N’ayant toujours pas de management, le groupe se constitue en association loi 1901 : c’est donc Motocultor Prod. qui s’occupe de lui-même, car on n’est jamais mieux servi que par Mac Enroe. Attention : ne pas confondre avec le Motocultor Fest, qui a honteusement copié ses petits camarades du Sud-Ouest ! Ouh ! La honte ! D’ailleurs pour bien faire les Aggressive participent à ce festival en 2011. Non mais des fois !
2011 : sortie d’un nouvel album « Pigs Not Dead » et engagement d’un nouveau batteur (enfin, c’est pas trop tôt) pour donner un peu de punch à tout ça.
2013 : enregistrement de l’album « Consanguinité » avec batterie humaine, et édition collector vinyle pour fêter ça. Le CD suivra quelques mois plus tard.
2016 : sortie d’un nouveau disque intitulé 2016. Et alorrrrrs ? Y’a un problème Monsieur l’agent ? Ah oui c’est vrai on n’a pas d’agent. On est fauchés comme les blés.
C’est l’année des 30 ans, mais toujours pas de gros festoche à l’horizon. C’est pas grave, on continue quand même. On va pas se mettre la rate au court-bouillon pour si peu.
Et c’est là qu’on s’était dit : « rendez-vous dans 10 ans ». Le Doc a déboulé avec sa DeLorean et nous voilà propulsés en 2026.
Aggressive Agricultor


http://aggressiveagricultor.bandcamp.com/


 


LES DESTROPOUILLAVES
De retour mais pour combien de temps ????
Les DESTROPOUILLAVES rebranchent les amplis et font leur ‘’ retour aux sources ‘’ avec la formation originale du début des années 90.
Gillou à la batterie , Nono à la guitare et aux cris et La Huche à la basse et au chant dépoussièrent leur hymnes les plus connus , vous refont plonger dans l’insouciance qui été la leur dans ces années-là….
Profitez en vite , n’attendez pas demain pour aller les voir…….

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.