Retour Besoin d'aide ?

EMBOUTEILLAGE DES ANNÉES 50-60 SUR LA NATIONALE 7 Lapalisse

Sport, Sports mécaniques - Expositions, visites, cultures - Fêtes locales, marchés

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

EMBOUTEILLAGE DES ANNÉES 50-60 SUR LA NATIONALE 7 Lapalisse

Adresse complète :

amis Entre amis extérieur Extérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Depuis 2006, la ville a choisi de rendre hommage à la mythique nationale 7 en reproduisant, tous les deux ans, les encombrements des années 50-60 au moment des grands départs en vacances pour la Côte d’Azur. 


 


 
Au programme :


- le vendredi 7 octobre sera consacré aux animations, aux balades touristiques et à la soirée d’ouverture,


- le samedi 8 octobre sera dédié à la reconstitution de l’embouteillage avec au rendez-vous : pique-nique, animations, marché, spectacles et dîner…,


- le dimanche 9 octobre sera consacré aux bourses d’échanges et à la brocante rétro, aux animations pin-up, et aux concours d’élégance dans le parc du château de La Palice. 


 


Nouveauté 2016 :


Le nombre de villages de départs passe de 2 à 4 avec une mobilisation renforcée des acteurs locaux dont une vingtaine d’associations pour d’accueillir, satisfaire et sensibiliser plus de participants et de spectateurs ! Autre fait nouveau, des reconstitutions inédites : reconstitution d’une ancienne brigade de gendarmerie des années 60, reconstitution des scènes et des décors d’époque à l’exemple de la  roulotte et de ses vanniers des bords de Besbre, l’exposition Saga des Grandes vacances et les 60 ans de la Dauphine… ! 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.