Retour Besoin d'aide ?

Exposition : " Une histoire de mode " Souvigny

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition : " Une histoire de mode " Souvigny Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • Jardin du prieuré
  • place Aristide Briand
  • 03210 Souvigny

14h00 à 18h00

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Suite à l'acquisition d'une grande partie des fonds généreusement offerts par la Société d'Émulation du Bourbonnais (Moulins) en 2014, puis du don d'une riche collection par l'association du musée du costume à Molinet (03), le musée municipal de Souvigny s'enrichit de collections inestimables et présente l'évolution de la mode, du milieu du XIXe siècle jusqu'aux années 50/60 et son impact dans la société. L'exposition « Une Histoire de Mode » répond à une question primordiale : En quoi la mode a-t-elle accompagnée les bouleversements de la société française de 1850 à 1950 ?
Elle présente les mutations des codes vestimentaires, du corset au tailleur droit des années 1950, de la crinoline au pantalon. Plus d’une centaine de tenues et de nombreux accessoires ont été rassemblés. Bottines, ombrelles, chapeaux, fourrures et autres sacs à mains ont été sélectionnés par le musée de Souvigny grâce aux dons de la Société d'Émulation du Bourbonnais ainsi que de l’Association du Costume à travers les âges de Molinet (03).
Exposition ouverte tous les jours sauf le mardi et le dimanche matin de 9h à 12h et de 14h à 18h ; tous les jours de juin à septembre.
Tarifs : 4 €


 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.