Retour Besoin d'aide ?

Conférence - Le Jour de la Nuit Aurillac

Expositions, visites, cultures, Musée, Conférence

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Conférence - Le Jour de la Nuit Aurillac

Adresse complète :

  • Château Saint Etienne
  • rue du château Saint Etienne
  • 15000 Aurillac

20h30 à 23h59

Contacter Ricordeau Bruno

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Chaque année, l’événement Le Jour de la Nuit entend rappeler les nuisances sur l’environnement, la biodiversité et la santé humaine du sur-éclairage de nos nuits. Consciente des effets de cette pollution lumineuse, la Ville d’Aurillac s’est naturellement inscrite à cette action de sensibilisation.


La participation de la commune prendra la forme d’une extinction symbolique de l’éclairage public dans le centre ville et certains quartiers à partir de 23 heures.


Dès 20h30, rendez-vous est donné au Muséum des Volcans pour une conférence, organisée en partenariat avec le CPIE de Haute Auvergne, sur la pollution lumineuse et les actions possibles en termes d’éclairage public. Une animation encadrée par le Club d’Astronomie d’Aurillac suivra depuis les hauteurs de la colline du Château Saint-Etienne afin d’observer en direct l’extinction d’une partie de la ville et d'admirer la voûte céleste à l’œil nu ou au télescope (sous réserve des conditions météorologiques). La conférence et l’animation sont gratuites et ouvertes à toutes celles et ceux désireux de (re)découvrir la nuit noire, les étoiles et la biodiversité nocturne. N’oubliez pas vos frontales !

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.