Retour Besoin d'aide ?

Train touristique Gentiane Express Riom-ès-montagnes

Expositions, visites, cultures - Parc de loisirs

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

  • Gare de Riom-ès-Montagnes (kiosque en bois à côté de la gare)
  • Place de la Gare
  • 15400 Riom-ès-montagnes

amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur extérieur Extérieur

Contacter Train touristique Gentiane Express - Association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Embarquez vite à bord du Gentiane Express pour une balade à travers la campagne, vous conduisant de Riom-ès-Montagnes situé à 840 mètres d'altitude, à Lugarde petit village du Cézallier à 1030 mètres d'altitude.

Un voyage inoubliable sur un parcours où vous traverserez des tunnels, où vous franchirez des viaducs, vous conduisant vers les hauts plateaux, terre d'estives, de grands espaces sauvages et préservés où vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un chevreuil, une biche, un renard ou même un lapin ! Cerise sur le gâteau les somptueux panoramas sur le massif du Sancy et sur les monts du Cantal avec son plus célèbre volcan : le Puy Mary qui s'offrira à vous sans avoir besoin de bouger de votre siège !!

Territoire riche, ce plateau est le royaume de la grande Gentiane Jaune une plante emblématique de la région qui pousse sur ces hautes terres cantaliennes, mais aussi une terre d'estive où vous croiserez encore des troupeux de vaches salers !


Une pause dans le village de Lugarde vous permettra de faire la découverte de ce petit village auvergant typique et plein de charme. Au retour un arrêt découverte est aussi prévu au niveau de viaduc de Barajol que vous pourrez aller admirer de plus prés (un viaduc classé monument historique, un ouvrage d'art impressionnant). Deux arrêts photos sont aussi prévu, un pour observer les monts du Cantal, un autre pour apercevoir le viaduc de Barajol dans son écrin naturel.

Une balade riche et enrichissante au rythme d'un autorail de la fin des années 50 début des années 60, un retour en arrière pour un rythme apaisé, relaxant et une découverte du Cantal autrement !


 


Attention les réservations sont très fortement recommandées, les trains pouvant être très rapidement complets ! Vous pourrez réserver soit directement depuis notre site internet soit en nous contactant directement par téléphone.


Circulations tous les jeudis et dimanches après-midi du 10 avril au 19 juin, tous les jours du 20 juin au 18 septembre (1 matin et 1 après-midi en semaine du 18 juillet au 28 août) puis tous les jeudis et dimanches après-midi du 19 septembre au 16 octobre (+ trains d'halloween et trains du Père-Noël)


Calendrier complet des circulation sur notre site internet 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.