Retour Besoin d'aide ?

JOURNEES EUROPENNES DU PATRIMOINE Saint-flour

Expositions, visites, cultures, Journée du Patrimoine

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

JOURNEES EUROPENNES DU PATRIMOINE Saint-flour

Adresse complète :

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

JEUDI
Saint-Flour
L’épopée clunisienne, de Saint-Flour aux confins de l’Europe : Conférence par Christian Voros, directeur de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens et président de la Fédération Française des Itinéraires Culturels Européens.
A 20h Théâtre le Rex, Saint-Flour (ville haute).


SAMEDI
, la chapelle


Les Ternes : Visite du château
Château de l’époque féodale, détruit pendant la guerre de 100 ans et reconstruit au XVe s. Au XIXes l’intérieur fut remanié. A partir de 1909, Alfred Douët s’est efforcé de rendre au château son aspect primitif.
A découvrir certains détails d’architecture : tour d’angle, chemin de ronde, mâchicoulis, escalier en forme de spirale. Inscrit aux Monuments de France.
A 14h et à 15h. Gratuit.


Saint-Flour : La place aux deux hôtels de ville
Au coeur de la place d’Armes, laissez-vous conter l’histoire et l’architecture de l’ancien hôtel de ville/Caisse d’épargne et l’ancien
palais épiscopal abritant l’actuel hôtel de ville. Du bureau du Maire à la salle du Conseil, en passant par la salle des mariages, une occasion originale de découvrir un pan de l’histoire de Saint-Flour avec ses deux hôtels de ville et leur place éminente dans la vie de la cité, d’hier et d’aujourd’hui.
A 15h au départ de l’office de tourisme, place d’Armes. Gratuit.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.