Retour Besoin d'aide ?

Exposition de peintures de Josée Tourrette et de photos de Jean Gobin La chaise-dieu

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition de peintures de Josée Tourrette et de photos de Jean Gobin La chaise-dieu

Adresse complète :

Contacter l'organisateur

Aucune information sur cet organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Josée Tourrette: Fille de La Limagne, Josée est passée par les Beaux-Arts de Clermont-ferrand avant d'enseigner 20 ans au Lycée Ambroise Brugière. Si elle expose régulièrement dans le sud (elle habite à Marseille), elle revient régulièrement en Auvergne et a déjà exposé plusieurs fois à La Chaise-Dieu. Cette année, délaissant ses planètes, elle va présenter une série de "PUITS" qui traduisent toujours son attirance pour les objets de l'univers. Trous noirs et objets insolites jouent des limites entre surface et profondeur. Si le puits a toujours symbolisé le passage de la terre au ciel, ou la descente aux enfers (DANTE), celui de Josée Tourrette est tout autre : il nous abreuve d'images singulières où d'étranges petits personnages trempent leur plume dans l'encrier du puits pour dire leur fragilité, leur force de funambule, la vérité derrière les apparences. Jean Gobin : "Je suis photographe des chaises ou des sièges d'églises." La prise de vue est faite au grand angle en lumière naturelle sans intervention dans le lieu. Aucune mise en scène. Je porte un regard sur ce qui se présente à moi. Je réalise une série de photographies pour chaque église visitée. Une sélection de photos va permettre l'image finale. L'image est constituée d'une photo principale soulignée par une série de photos, la prédelle. Parfois une image prend son autonomie en format carré ou sur toile.Parfois même, clin d’œil aux tapisseries de la Chaise-Dieu, l'image s’enrichit de fils directement cousus sur la photographie.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.