Retour Besoin d'aide ?

Le Pays d’Ambert à fond la Fourme ! Ambert

Concerts, soirées - Théâtre, cinéma, spectacle - Fêtes locales, marchés

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

Contacter Marine

Aucune information sur cet organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Ce week-end, le Pays d’Ambert « Site remarquable du goût » met les petits plats dans les grands pour vous faire partager un événement unique. Avec de nombreuses animations autour de notre vedette internationale, la Fourme d’Ambert, le programme du week-end s’annonce pour le moins festif ! Près de 15 000 visiteurs sont attendus dans la cité Ambertoise.


Au menu : un grand marché de terroir dans les rues de la ville avec 80 exposants, une ferme à ciel ouvert avec plus de 100 animaux (vaches Ferrandaises, Montbéliardes et Prim’Holstein, Chevaux d’Auvergne,…), des animations et spectacles de rue en permanence, trois concerts, une kermesse et tant d’autres surprises encore…


Pour tout savoir sur l’AOP Fourme d’Ambert, le SIFAm (Syndicat de la Fourme d’Ambert) proposera sur un grand espace dédié des dégustations de recettes concoctées par les chefs-cuisiniers, des démonstrations de fabrication et de nombreuses initiations pour apprendre à aplater (découper) et savourer le plus doux des fromages bleus. De quoi ravir les plus gourmands !


Le public pourra également découvrir la première appellation fromagère française : le Comté, invité d’honneur des Fourmofolies 2016.


Que ce soit en famille ou entre amis, les Fourmofolies se dégustent sans modération !


 


 


 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.