Retour Besoin d'aide ?

Spectacle : ŒUVRER Ambert

Théâtre, cinéma, spectacle

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Spectacle : ŒUVRER Ambert Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • Maison des Jeunes
  • rue Blaise Pascal
  • 63600 Ambert

intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

« Travailler/oeuvrer ? On pourrait y réfléchir mais il faut une journée. OEuvrer pour une cause, nourrir mieux les gens. Pour moi, oeuvrer c’est ça. Changer le monde, j’y crois pas, mais apporter un peu de bien-être aux gens, c’est changer soi-même, c’est une révolution. »


OEuvrer nous plonge dans le quotidien d’un couple moderne. À travers des situations cocasses sur le chantier de leur maison, ils confrontent leur vision du travail et la place qu’il occupe dans leur vie. Pourquoi se lève-t-on le matin ? Où puisons-nous ce courage ? Le travail est-il une servitude ou une valeur ? Quel est son avenir dans une société en pleine mutation où l’emploi manque ?


À partir de témoignages recueillis dans plusieurs régions de France, dont la Loire, Laure Bonnet a écrit une pièce construite sur la distinction entre les mots « oeuvrer » et « travailler ». OEuvrer, c’est quand la force de travail dont on dispose s’applique à construire, que ce soit une maison, une éducation, une organisation, un service,…
Et travailler, n’est-ce donc que servitude ?


Laure Bonnet nous offre un spectacle optimiste, souvent émouvant, nourri d’images et de musiques, et, à travers les témoignages donnés à entendre, d’un peu de nous-mêmes.


Tout public à partir de 13 ans


11 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.