Retour Besoin d'aide ?

Musée de la moto Riom

Expositions, visites, cultures, Musée

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Musée de la moto Riom Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • 101 Rue de l'Ambène
  • Musée de la moto
  • 63200 Riom

14h00 à 18h00

amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Le Musée de la moto de Riom est ouvert au public toute l'année ; venez découvrir une collection exceptionnelle.


Situé à Riom (Puy-de-Dôme, Auvergne), le musée A. Baster, véritable univers de la moto, retrace l'évolution des 2 roues de 1905 à 1985.


Cet espace de 2000 m2 dédié à la moto ancienne, restaurée ou dans son jus d'origine, vous présente une collection privée de plus de 400 deux-roues unique en France (motos, side-cars, cyclomoteurs, scooters, vélos).


Dans un décor d'exception, ce musée vous plongera dans une ambiance d'époque avec ses affiches, ses plaques émaillées, ses pompes à essence. Davantage qu'une exposition de motos anciennes, le musée vous invite à vous émerveiller devant de multiples petites collections au cœur de la grande.


Le musée Baster rend ainsi hommage à tous les deux-roues avec un véritable coup de cœur pour les side-cars et les motos 4 cylindres.


Vous pourrez contempler dans ce musée des motos exceptionnelles comme la Brough Superior SS 100 de 1927, la 1000 Vincent, 750 MV AGUSTA ainsi que la TRAIN, 4 cylindres, de 1930 unique modèle recensé.


Passionnés d'italiennes, férus d'anglaises, mordus d'américaines, vous trouverez votre compte parmi d'autres grandes marques de motos françaises.


Au-delà d'une concentration de pièces rares et certaines uniques à admirer, ce musée s'adresse à tous, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Vous serez enchantés de replonger dans une autre époque en vous promenant au cœur d'une collection touchante de deux-roues populaires qui fait appel à nos souvenirs.


Le musée A.Baster est un endroit féerique pour les enfants comme pour les adultes, pour les spécialistes, les amateurs et les curieux, grâce à une mise en scène remarquable.


Venez vite découvrir cette collection privée qu'un homme passionné de deux-roues a choisi de partager avec tous.


Tarifs : de 4 € à 7 €


Dates d'ouvertures : ouvert toute l'année


Horaires : du 1er juin au 15 septembre du mardi au samedi de 14h à 18h. Du 16 septembre au 31 mai mardi au samedi de 15h à 18h. Les deuxièmes dimanche du mois de 9h à 15h pour le marché de la moto.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.