Retour Besoin d'aide ?

Exposition : "PORTRAITS CROISÉS, MILLET ET LA PHOTOGRAPHIE" Gréville-hague

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition : "PORTRAITS CROISÉS, MILLET ET LA PHOTOGRAPHIE" Gréville-hague Photo d'illustration non contractuelle

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Jean-François Millet, sensible à la condition humaine, représente la société paysanne de son époque, selon les attitudes réalistes d’une existence laborieuse. Comme de nombreux peintres, dès les années 1860, il s’intéresse à la technique photographique. L’artiste regrette le manque de naturel des portraits photographiques car le procédé n’est pas instantané. Cependant, Millet diversifie l’usage des photographies tout en en collectionnant. Elles deviennent support de travail pour dessiner et peindre. Il accepte, avec réticence, de poser devant l’appareil et devient le sujet d’attention d’un nouveau genre d’artiste : le photographe. Par ailleurs, Millet utilise ces nouveaux procédés comme moyen de reproduction et de diffusion de son œuvre, ce qui contribue à sa notoriété outre-Atlantique. Cette exposition d’interprétation vous donne à comprendre comment Jean-François Millet s’est approprié cette nouvelle technique.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.