Retour Besoin d'aide ?

Chapelle des Ursulines Lannion

Expositions, visites, cultures, Musée

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Chapelle des Ursulines Lannion Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • 5 place des Patriotes
  • 22300 Lannion

00h00 à 23h59

gratuit Gratuit amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

La Chapelle des Ursulines à Lannion est ouverte toute l'année au public; venez découvrir des collections exceptionnelles.


Au XVIIème siècle, Lannion était située au coeur du diocèse de Tréguier et bénéficiait d'un port actif, source d'enrichissement pour la ville. Le projet d'un établissement d'Ursulines vit le jour à Lannion en 1651. Le 13 janvier 1659, huit religieuses Ursulines arrivèrent à Lannion, dont la fille de M. Calloët de Keranvezec. L'édification des différents bâtiments du couvent commença en 1670 après que le monastère fut placé sous la protection de la Sainte Famille.


Expulsées de leur monastère suite au décret du 4 août 1792, les Ursulines de Lannion durent abandonner totalement leurs bâtiments aux mains des administrateurs de la ville. La chapelle des Ursulines fut réquisitionnée, le choeur servant de tribunal pendant la révolution et la nef d'entrepôt à fourrage. Les biens de la communauté avaient déjà été vendus.


Le bâtiment a été restauré récemment. Aujourd’hui, la chapelle offre un très beau cadre pour des expositions organisées par la ville. Un décret du 25 octobre 1971 inscrivit à l'inventaire des monuments historiques l'ensemble des façades et toitures. Situation : le couvent des Ursulines se trouve à environ 300 mètres à l’est de la place du Centre, en bordure de la rue Jean Savidan, à Lannion.


Dates d'ouvertures :


Toutes l'année sauf les dimanches 


Horaires :


Lundi mardi mercredi et vendredi : 14h-18h


Jeudi et samedi : 10h-12h30 /14h-18h

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.