Retour Besoin d'aide ?

Musée départemental breton Quimper

Expositions, visites, cultures, Musée

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Musée départemental breton Quimper Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • 1, rue du roi Gradlon
  • Musée départementale breton
  • 29000 Quimper

09h00 à 18h00

amis Entre amis famille En famille intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Le Musée départementale breton est ouvert toute l'année au public ; venez découvrir des collections exceptionnelles.


Fondée à Quimper dès 1845, la Société archéologique du Finistère décida dès l'année suivante la création de la création d'un musée dont elle commença à former les collections. Celles-ci devaient rassembler les éléments remarquables provenant de tout le térritoire finistérien : objets mis au jour par les prospections archéologiques, statuaire ou fragments monumentaux sauvés de la destruction d'édifices...
Le Musée est installé depuis 1911 dans le Palais des Evêques de Cornouaille, le plus remarquable monument de Quimper après la cathédrale au sud de laquelle il est bâti. Deux ailes encadrent la Tour, construite pour Claude De Rohan (1507), l'un des plus beaux exemples architecturaux de la Renaissance en Bretagne.
Il fut l'un des premiers en France, dès les années 1860-1870, à s'intéresser à l'ethnographie régionale et aux arts populaires. La collecte qui débuta alors, et qui se poursuit encore, fait de ce musée le principal conservatoire de l'histoire, de l'ethnographie et des arts régionaux du Finistère.


Tarifs : de 3 € à 5 €


Dates d'ouvertures : ouvert toute l'année


Horaires : de juin à septembre, tous les jours de 9h à 18h. D'octobre à mai : tous les jours sauf le lundi, le dimanche matin et les jours fériés, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.