Retour Besoin d'aide ?

WA-JUTSU : démonstration publique Corps-nuds

Sport, Sports de combat - Initiations, stages et découvertes

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

  • Dojo de la maison de l'enfance
  • rue des loisirs
  • 35150 Corps-nuds

14h00 à 15h00

Contacter kitree-shiatsu

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

A l'occasion de l'inauguration des nouveaux bâtiments du Pôle enfance à Corps-Nuds, nous avons été sollicités pour y faire une démonstration de WA-Jutsu, samedi 17/09/16 de 14h à 15H dans le dojo du pôle enfance.


Le Wa-Jutsu s'inspire de techniques d'écoles traditionnelles Japonaises de Ju-Jutsu, d'Aiki-Jutsu et de quelques spécialités armées appartenant au "Shin-Budo" (ensemble des arts martiaux Japonais pratiqués en tant que Voies éthiques - chemins de perfectionnement de l'homme en quête de lui-même).


Il n’y a pas de compétition dans le Wa-Jutsu, à chaque niveau correspond un programme technique précis, composé de Katas et de self défense, qu’il faut démontrer à l’aide d’un partenaire pour passer au niveau suivant.
Il n'y a donc pas d’adversaires, pas de dualité, d'agressivité ou d'affrontement. Le travail est basé sur la recherche d'une technique souple (Ju-Jutsu signifie « art souple »).


Le Wa-Jutsu s’accompagne d’une longue tradition orientale et d'une philosophie qui lui est propre, et dans l’enseignement du Wa-jutsu il y a une place importante pour le travail de la respiration, pour l’ histoire et la culture du Ju-jutsu, pour les valeurs du Bushido, pour apprendre à mieux se connaître et à mieux se maîtriser.


Le Wa-jutsu est plus complet qu'une simple activité sportive et martiale. Les élèves doivent en effet aussi étudier les techniques du HARA (ventre, centre de vie) du Ki (énergie), de la respiration, les katas... Le Wa-jutsu n'est donc pas une méthode de combat, les technique de défense deviennent des outils, des véhicules qui amènent le pratiquant à se connaître, à s 'équilibrer physiquement et mentalement.Le Wa-jutsu reflète l'art de vivre, c'est le véritable principe des arts martiaux qui est une « manière de vivre », et pas seulement l'art de vaincre ou de maîtriser un autre. « Un seul homme est à vaincre dans les arts martiaux, c'est nous-mêmes. »


En Ille et vilaine, le Wa-jutsu est proposé à Corps-Nuds le mercredi soir de 19h à 20h30 dans le Dojo de la maison de l'enfance, à Iffendic le samedi matin de 11h à 12h30 dans la salle de sports, et à Saint Sulpice la forêt le mardi soir de 18h00 à 20h30 dans la salle de motricité de l'école publique.
L'encadrement est assuré par Pierre-Henri Theret, ceinture noire à 4 liserets violets et Olivier Souloumiac, ceinture noire à trois liserets violets.
A Corps-Nuds, les séances reprennent le Mercredi 14 Septembre.
A Saint Sulpice la Forêt, reprise le Mardi 06 septembre.
A Iffendic, reprise le Samedi 24 Septembre.


Pour tout renseignement sur le site

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.