Retour Besoin d'aide ?

Festival de la Saint Simon Saint-briac-sur-mer

Foires, salons - Initiations, stages et découvertes, Gastronomie

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Festival de la Saint Simon Saint-briac-sur-mer

Adresse complète :

gratuit Gratuit amis Entre amis famille En famille

Contacter Allené Pierre

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

La Saint Simon (24ème édition) du 22 au 30 octobre 2016


Est-il encore besoin de présenter cette manifestation, évènement automnal marquant sur la côte d’émeraude ? Rappelons-en simplement ses principaux aspects.


Le  salon de l’artisanat d’art et des saveurs 22 et 23 octobre 2016


Près de 130 artisans « investissent » le centre de Saint Briac durant le week end et participent au  salon. Deux tiers d’entre eux sont des artisans d’art.


Associés à ce salon les rendez-vous traditionnels : animations de rues, jeux, restauration sous chapiteau, moules, frites, châtaignes grillées, galettes saucisse, crêpes, dîner spectacle le samedi soir



Exposition : Généreuses légumineuses… à la découverte des légumes secs


Haricots, fèves, lentilles, pois chiches, pois cassés ; qui ne connait pas ces légumineuses (ou légumes secs) ?  Elles furent longtemps associées à la pauvreté et à la privation. Mésestimés, longtemps laissés  de côté (ne l’appelait –on pas la viande du pauvre ?), les légumes secs font un retour en force, à telle enseigne que la FAO (organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) a  proclamé 2016 « l’année internationale des légumineuses ». Non, ce ne sera  pas la fin des haricots…


Les légumes secs sont, sans nul doute, un atout déterminant,  face aux défis du futur. Nous nous proposons donc, à l’occasion de la prochaine Saint Simon,  de vous faire découvrir  ces légumes, certes familiers, mais peut être méconnus.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.