Retour Besoin d'aide ?

Rencontres : ADMD, Bus du Tour des Jeunes Vesoul

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Rencontres : ADMD, Bus du Tour des Jeunes Vesoul

Adresse complète :

  • Espace loisirs, esplanade du lac (vers camping)
  • 70000 Vesoul

11h00 à 16h00

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

#AdmdTour 2016


28 juillet 2016 à Vesoul, esplanade du lac (vers camping)


 


Fin de vie : des jeunes s’engagent dans un tour de France 23 étapes pour parler de la fin de vie sans tabou et informer sur les directives anticipées


 Alors qu’une nouvelle loi sur la fin de vie a été promulguée en début d’année sans tenir compte des souhaits des Français, très largement favorables à la légalisation de l’euthanasie selon « l’avis citoyen » rendu public en décembre 2013 à la demande du Comité consultatif national d’éthique et selon tous les sondages réalisés depuis près de 20 ans (entre 8 et 9 Français sur 10 y sont favorables), les Jeunes de l’ADMD (de 18 à 36 ans) organisent un tour de France qui ira en 23 étapes de Paris à Strasbourg, en passant par de nombreuses villes côtières et du centre de la France.


 
Le but de ce tour de France (#AdmdTour) est d’aller à la rencontre des Français sur leur lieu de villégiature. Un temps de repos qui peut être également un temps de réflexion sur son propre avenir.


 
Informer de leurs droits les citoyens, diffuser les directives anticipées, les alerter sur la cruelle réalité de la fin de vie en France, répondre à leurs questions sur le combat en faveur de la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté, les mobiliser autour des actions de l’ADMD, tels seront les buts de l’#AdmdTour, du 3 au 30 juillet 2016.


 
Grande nouveauté de cette année, le parrain de l’#AdmdTour est l’animateur de télévision, Olivier Minne.


 
A chaque étape, vous pourrez rencontrer des jeunes motivés accompagnés de Christophe Michel (secrétaire général de l’ADMD et co-responsable des Jeunes de l’ADMD), du délégué de l’ADMD pour le département et de certains membres du conseil d’administration de l’association. C’est ainsi que le président de l’ADMD, Jean-Luc Romero sera présent lors de plusieurs étapes de la tournée.


   Dans le département de Haute-Saône, le Bus de la Liberté fera escale le jeudi 28 juillet de 11 heures à 16 heures, à Vesoul-Vaivre sur l'espace loisirs de l'esplanade du lac (vers le camping).


 Rappelons qu’il y a 148 adhérents dans le département de Haute-Saône et 68.000 adhérents dans toute la France, dont 1.000 de moins de 36 ans.


 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.