Retour Besoin d'aide ?

Exposition : Portraits de luthiers, fabricants d'instruments à vent du 18e siècle à nos jours La couture-boussey

Expositions, visites, cultures, Musée

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter Musée des instruments à vent

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Les facteurs d’instruments à vent sont à l’initiative de la création du musée au 19è siècle, et des liens étroits l’unissent encore à la production contemporaine locale.


Cette exposition se propose de mettre en lumière les luthiers qui ont fait la renommée du territoire depuis plusieurs siècles au travers de différents supports et dans différentes postures. Du portrait de famille aux photographies d’ouvriers au travail, en passant par les images de groupes dans le cadre de leurs activités extra-professionnelles, musicales ou sportives, ou encore la mise en scène du luthier à des fins publicitaires, l’exposition a pour objectif de remettre l’humain au centre des collections du musée, au travers d’un accrochage et de la présentation de documents inédits, du 18è siècle à nos jours.


Elle s’inscrit dans le travail d’inventaire du patrimoine de la facture instrumentale mené actuellement par le Département de l’Eure et dont le musée est partenaire.


L’exposition est inscrite dans le programme des manifestations du Festival Normandie Impressionniste 2016, sur le thème du portrait.


 L'exposition est visible du mardi au dimanche de 14h à 18h. Une visite guidée est proposée chaque samedi à 14h30.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.