Retour Besoin d'aide ?

Spectacle : Battlefield Val-de-reuil

Théâtre, cinéma, spectacle

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

  • Théâtre de l'Arsenal
  • Avenue des Falaises
  • 27100 Val-de-reuil

20h00 à 21h15

amis Entre amis famille En famille intérieur Intérieur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

La venue de Peter Brook pour la première fois en Normandie est un événement. Trente ans après sa version magistrale de neuf heures du Mahabaharata, le besoin a surgi d'y revenir tel un matériau pour maintenant.


"Nous avons voulu raconter ce qui se passe après la bataille. Le poème décrit la guerre qui déchire une famille (les Bharata), avec d’un côté cinq frères, les Pandavas, et de l’autre leurs cousins, les Kauvaras, les cents fils du roi aveugle Dritarashtra. Les Pandavas finissent par gagner mais on y parle de « dix millions de morts », un chiffre énorme à l’époque. C’est une description terrifiante, ça pourrait être Hiroshima ou la Syrie aujourd’hui. Les grands responsables des deux côtés ont un moment profond de conscience : celui qui a gagné dit « la victoire est une défaite » et ceux qui ont perdu reconnaissent qu’ils « auraient pu empêcher cette guerre ». Au moins, dans le Mahabharata, ils ont la force de poser ces questions. Notre vrai public, c’est Obama, Hollande, Poutine et tous les présidents. La question, c’est comment voient-ils leurs adversaires aujourd’hui ? Pour moi le théâtre, c’est la possibilité pendant une heure ou deux, dans un lieu de concentration, avec le public, de rentrer dans une expérience partagée, pour quie chacun sorte nourri de sa propre réfléxion. Quand on regarde les informations, on est en colère, plein de dégout, furieux ; mais au théâtre on peut traverser tout ça et sortir plus confiant, plus courageux, en se disant qu’on peut faire face à la vie."
Peter Brook

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.