Retour Besoin d'aide ?

Festival : Les 11èmes Prieurales Le havre

Concerts, soirées, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

  • Abbaye de Graville
  • 1 rue de l'Abbaye
  • 76600 Le havre

intérieur Intérieur

Contacter FMontaufray

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Cette année, celle des 11èmes Prieurales, sera une année de rencontre avec l’Instrumentarium de Chartres : venue des « Musiciens de l’Instrumentarium » en concert et échange entre « Jubilus in musica », bande médiévale des Amis du Prieuré, « Quarte&graal » et le « Chœur Médiéval de Chartres » : nous chanterons ensemble à Chartres pour la Nuit des cathédrales et ils viendront nous accompagner pour les Prieurales. Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir des musiciens déjà bien connus du festival : Xavier Terrasa (« La Maurache », « Nora&moy », « Amadis ») viendra cette fois pour le concert du stage avec Hélène Decarpignies et pour celui de son ensemble « l’Instrumentarium de Chartres ». Emmanuel Bonnardot que nous avons entendu il y a quelques années en duo viendra cette fois avec son ensemble « Obsidienne ». Nous découvrirons de jeunes talents (« Trob’amor ») et des musiciens avertis : Hélène Decarpignies (stage de janvier) pour la première fois au Havre, tout comme le luthier sicilien Giuseppe Severini qui présentera la vièle à archet de Graville. En effet, cette année encore, nous avons décidé de nous lancer dans la reconstitution d’un instrument de musique d’après une sculpture de l’Abbaye de Graville. Notre luthier italien présentera l’instrument qu’il aura fabriqué en amont dans son atelier à l’occasion de conférences et d’animations à la bibliothèque et à l’Abbaye de Graville.


Une fois de plus, nous sommes heureux de pouvoir présenter un programme riche, varié et dense grâce à la participation de professionnels de grande qualité et de partenaires institutionnels toujours au rendez-vous de la culture.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.