Retour Besoin d'aide ?
Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

FETE DE LA MUSIQUE Paris Photo d'illustration non contractuelle

Contacter l'organisateur

Aucune information sur cet organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

La Fête de la Musique, grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous, célèbre depuis sa création la musique vivante et met en valeur la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Pour sa 34ème édition, le Ministère de la Culture et de la Communication a choisi d'honorer davantage les valeurs d'ouverture aux différentes cultures ainsi que celles de partage et de rassemblement en choisissant pour thème, « Vivre ensemble la musique ».


La Fête de la Musique est un événement participatif, festif et collectif : fait pour et par le public. Ainsi, comme chaque année depuis 1982, la nuit du 21 juin, nuit du solstice d'été, chacun est invité à venir jouer et écouter de la musique dans l'espace public, à venir vivre un moment de partage autour de concerts donnés par des amateurs et/ou des professionnels. C'est aussi une fête incitative qui donne envie à ceux qui ne connaissent pas encore la musique de la découvrir et de se lancer à leur tour dans l'apprentissage d'une pratique musicale.


Depuis les origines, le succès de la Fête ne se dément pas et, en 2014, 17 000 concerts ont réuni plus de 10 millions de personnes autour de la musique en France. Et l'ampleur de la Fête de la Musique est telle que plus de 120 pays et 700 villes dans le monde l'ont célébrée, la transformant en une manifestation musicale internationale emblématique. Pour sa 34ème édition, la fête va également investir internet, lieu de création et d'échanges et dépassera ainsi toutes les frontières en s'appuyant sur les divers usages liés au numérique.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.