Retour Besoin d'aide ?

FESTIVAL D'ÎLE DE FRANCE | JAHIDA WEHBE Fontainebleau

Concerts, soirées, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

FESTIVAL D'ÎLE DE FRANCE | JAHIDA WEHBE Fontainebleau

Adresse complète :

  • Théâtre de Fontainebleau
  • 9 Rue Dénecourt
  • 77300 Fontainebleau

17h00 à 20h00

amis Entre amis famille En famille intérieur Intérieur

Contacter Ephélide

Aucune information sur cet organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Dans la première partie du XXème siècle, traversée par un formidable élan de création et de liberté, la capitale égyptienne fut un épicentre culturel et politique du monde arabe.


 
Ville de tous les possibles, le Caire a attiré nombre d'artistes et fait émerger dans la moiteur de ses cabarets des destins improbables. La création Le Caire des Lumières, portée par la chanteuse libanaise Jahida Wehbe rend hommage à ces grandes voix qui vinrent bousculer avec fracas les codes de la chanson et de la société. On connaît Oum Kalthoum, l'astre de l'Orient, qui par son austérité quasi mystique a marqué l'histoire de la chanson classique du monde arabe. Mais la toute puissante eut plusieurs rivaux, dont le nom et le répertoire n'ont pas (ou peu) traversé la Méditerranée. L'une d'elles, la scandaleuse Asmahan, beauté aux yeux d'émeraude, soeur de Farid El Atrache, est morte noyée dans le Nil à 27 ans. Son destin romanesque de bout en bout est fait de coups de feu et de théâtre, d'intrigues politiques et amoureuses, le tout arrosé de litres de whisky. Vedettes de la chanson et du cinéma, Mohamed Abdel Wahab et Farid El Atrache symbolisent également leur époque. Jahida Wehbe, poète, auteure-compositrice, actrice et comédienne, a été fortement inspirée par ces personnalités flamboyantes. C'est donc avec gourmandise qu'elle s'immerge dans leurs répertoires, qui flirtent autant avec le tarab ou la chanson de charme qu'avec l'opérette.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.