Retour Besoin d'aide ?

Conférence : De « Manger pour vivre » à « Vivre pour manger ». Nemours

Expositions, visites, cultures, Conférence

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

  • Musée de Préhistoire d'Île-de-France
  • 48 avenue Etienne Dailly
  • 77140 Nemours

20h00

gratuit Gratuit amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Conférence de Gérald Narbonne, diététicien et vice-président du Groupe Écologique de Nemours et des Environs (GENE). Gratuit. Réservation conseillée.


L’équilibre alimentaire aujourd’hui.
 
 De la Préhistoire à nos jours


Durant des millénaires, les hommes vécurent de la chasse et de la cueillette, dépendant du milieu et des saisons. Puis, devenus éleveurs et agriculteurs, ils domestiquèrent animaux et végétaux et, par conséquent, commencèrent à modifier la nature. Aujourd’hui la mondialisation des échanges et la nourriture industrielle ont bouleversé tous les repères jusqu’à provoquer des désordres alimentaires d’un bout à l’autre de la planète.


Le conférencier nous fera part de son approche diététique à partir des besoins des individus et en fonction de leur sexe, de leur âge et de leur activité. Il présentera les différentes écoles qui éclosent aujourd’hui et permettent à chacun d’adopter l’approche qui lui convient le mieux.


 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.