Retour Besoin d'aide ?

Spectacle : Angelus Novus Nogent-sur-marne

Théâtre, cinéma, spectacle

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Spectacle : Angelus Novus Nogent-sur-marne

Adresse complète :

20h00

amis Entre amis famille En famille

Contacter La Scène Watteau

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

AntiFaust mise en scène Sylvain Creuzevault


dans le cadre du Festival d’Automne à Paris


 


Comment appréhender le mythe de Faust dans nos sociétés contemporaines qui confèrent au savoir et à son usage une valeur marchande ? Vertigineuse question qui constitue le point de départ de la nouvelle création très attendue de Sylvain Creuzevault.


Les défis scéniques galvanisent Sylvain Creuzevault. Dans « Notre terreur », accueilli en 2010 à La Scène Watteau, il avait marqué les esprits avec cette grande fresque sur la Révolution française qui convoquait autour de la table Saint-Just, Robespierre, Carnot et consorts. Avec « Le Capital et son singe », présenté en 2014 à La Scène Watteau, nous revivions d’autres épisodes révolutionnaires, dont ceux de Paris en mai 1848. Dans ces deux spectacles, sa manière d’aborder l’histoire et la politique s’avérait toujours décapante, jubilatoire !


Avec sa nouvelle création très attendue, « Angelus Novus AntiFaust », le metteur en scène choisit de s’attaquer à la figure du mythe du savoir universel : Faust. Dans nos sociétés contemporaines productrices de marchandises et à la division sociale du travail si raffinée, que devient ce mythe ? La valeur marchande indexée au savoir et à son usage lui confère aujourd’hui un pouvoir et donc une solitude. Peut-on dès lors encore découvrir un territoire, construire un lieu, un espace commun, où l’usage d’un savoir ne s’achève ni en amertume, ni en corruption ? Sylvain Creuzevault et ses comédiens souhaitent écrire une pièce qui veut répondre « oui » quand tout semble démontrer que « non ».


 


tarif de 10 à 22 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.