Retour Besoin d'aide ?

Spectacle : Badavlan Nogent-sur-marne

Théâtre, cinéma, spectacle

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Spectacle : Badavlan Nogent-sur-marne

Adresse complète :

19h30 à 20h30

famille En famille enfants Enfants

Contacter La Scène Watteau

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

conception du spectacle Pierre Meunier


théâtre d’objets


Est-ce que tout ce qui ne tombe pas, monte ? Drôle de question que pose cette rêverie facétieuse de Pierre Meunier qui met en scène un homme et une femme tourmentés par la question de la chute. Un spectacle sans gravité sur les lois de la pesanteur.


Un homme et une femme s'interrogent sur les lois physiques de la chute. Celle des objets bien sûr, mais aussi celle des idées et des esprits parfois attirés vers le bas ! L'un des deux protagonistes accepte cette force de gravitation, l'autre, au contraire, plus rebelle, veut lancer des défis aux lois de la pesanteur. C'est alors que s'engage entre eux un duel poétique sur le pesant et le léger. Avec la complicité de leur « régisseur-chuteur », Ils vont tenter une multitude d'expériences insolites sur le liquide, le solide, le gluant ou le volatile... Tout cela dans une grande proximité avec les spectateurs invités à prendre part à ces recherches.
Entre sérieux et humour, principes intangibles et rêveries décalées, Pierre Meunier amène petits et grands à apprivoiser l’univers qui les entoure. Le metteur en scène et ses comédiens ne racontent pas d'histoires mais laissent à chacun d’entre nous la liberté et le plaisir de s'en raconter à soi-même. Il s’agit de s'émerveiller de cette force d'attraction irréversible et de lever la tête pour mieux contempler la voûte céleste ou l’envol des papillons.
Un spectacle facétieux où perception et imaginaire, sensible et poétique se rejoignent et deviennent une belle nourriture pour la pensée.


 


tarif de 10 à 22 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.